Accueil Les pépites du Web Une cuisine turque inhabituelle brille dans un restaurant de New York

Une cuisine turque inhabituelle brille dans un restaurant de New York

240
Source : Pixabay. Un restaurant turc à New York.

Il va sans dire que de nombreux pays du Moyen-Orient partagent une culture culinaire fondée sur des traditions ancestrales associant pains, haricots, riz, agneau et une myriade d’assaisonnements qui apparaissent aussi facilement dans un menu persan ou syrien que libanais ou israélien.

Pourtant, au sein des cultures culinaires de la région, il existe autant de distinctions que de similitudes. Leyla, un nouveau restaurant situé dans l’Upper West Side, à New York,  propose une gamme de plats que vous ne trouverez pas facilement ailleurs dans cette ville. En collaboration avec le chef Met Kaba et le directeur général Murat Akinci, les associés Huseyin Ozer et Berna Erbilgin Gundogdu ont transformé le rez-de-chaussée d’un bâtiment en un restaurant remarquable.

Un restaurant au couleur de la Turquie

Des artefacts turcs sont exposés, des beaux textiles muraux Ikat aux paniers rustiques et aux étagères des livres de cuisine du Moyen-Orient. Un éclairage tamisé fait ressortir toutes les couleurs de ces salles à manger très confortables et les tables sont équipées de bougies.

Voici une vidéo présentant la gastronomie turque :

Le menu est de taille raisonnable, une grande partie de la nourriture provient d’un four en céramique qui produit des pains. Il est préférable de choisir  le « 3 Cheese Pide », avec halloumi, kashar et mozzarella, arrosé de miel truffée. Le lahmacun est également fantastique, garni de viande hachée, de sumac, d’oignon, de persil et de tomate.

Des plats typiquement turcs

Leyla ne serait pas turque sans un jarret d’agneau, cuit pendant des heures et agrémenté de champignons et accompagné d’un risotto à l’orzo. Le branzino est infusé avec du raki et est préparé avec des oignons caramélisés et des olives.

La carte des vins, avec de nombreuses bouteilles de moins de 60 euros, est adaptée aux saveurs des aliments de Leyla et continent quelques vins turcs rares. Vous allez particulièrement aimé le Kavaklidere Syrah 2012.

Source :

Forbes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here