Comme une tradition maintenant, le calendrier sexy 2016 des chauffeurs de taxi new-yorkais est arrivé, pour une cause juste.
Y a-t-il une meilleure façon de recueillir des fonds pour la charité qu’un bon vieux calendrier de pin-up sexy ? « Non », disent les chauffeurs de taxi de New York, tout en présentant fièrement leur calendrier 2016.
Certains des chauffeurs de taxi les plus sexy et les plus spirituels de Big Apple ont posé pour ce calendrier, et il nous va immédiatement droit au cœur. Pour la troisième année consécutive, les bénéfices du New York City Taxi Drivers Calendar seront reversés à la fondation University Settlement. Il s’agit du plus ancien foyer américain venant en aide aux immigrants et familles défavorisées, créé à New York en 1886. Il sert plus de 30.000 immigrants, travailleurs et familles chaque année, leur donnant accès aux services de base comme les programmes d’alphabétisation, l’enseignement de qualité, le logement, etc…
Quelques fois légèrement dénudés, les chauffeurs de taxi arborent tantôt une bouée canard, tantôt des feuilles mortes sur le torse. Le tout est réalisé avec humour. Les photographes Philip et Shannon Kirkman, qui ont initié le projet, expliquent « qu’il y a beaucoup de stéréotypes concernant les chauffeurs de taxi. On espère que cela montre aux gens qu’ils ne sont pas différents de vous et moi ». Désormais imprimé en plusieurs millions d’exemplaires par an, l’idée de ce calendrier était à l’origine une blague.
Alors, à quand le calendrier sexy des chauffeurs de taxi français ?