Selon certaines études scientifiques, la réduction permanente des calories quotidiennes que vous consommez peut avoir un effet profond sur votre vie future. Dans un restaurant, dans un avenir pas trop lointain, un homme et une femme sont à leur premier rendez-vous. Après que les nerfs se soient calmés, tout se passe bien.

L’homme a 33 ans, est célibataire depuis des années, dit-il. Et même s’il ne le mentionne pas, il sait qu’il cherche à s’installer et à fonder une famille. La femme répond qu’elle a 52 ans, qu’elle est mariée, divorcée et qu’elle a des enfants. Il n’en avait aucune idée, elle avait l’air plus jeune. C’est le rêve de Julie Mattison aux États-Unis. Elle imagine un monde où l’âge chronologique avance chaque année, mais l’âge biologique peut être réglé sur une minuterie différente, où les personnes âgées ne font pas du tout leur âge.

Essais de longévité

Une étude fondamentale réalisée en 1935 a révélé qu’une restriction alimentaire comprise entre 30 et 50 % pourrait prolonger la durée de vie. Certes, cette étude a été faite sur des rats, mais cela ne signifie pas que cela ne fonctionnerait pas pour un humain.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Les essais à long terme, suivant des humains du début de l’âge adulte à la mort, sont une rareté. Mais, à la fin des années 1980, des essais indépendants à long terme ont été mis en place pour étudier la restriction calorique et le vieillissement chez les signes rhésus. Non seulement on partage 93 % de notre ADN avec ces primates, mais on vieillit également de la même manière.

Maîtriser la vieillesse

Les chercheurs ont démontré que le vieillissement peut être contrôlé chez les primates. Il est en quelque sorte passé sous silence, parce que c’est évident, mais conceptuellement, c’est extrêmement important.

Cela signifie que le vieillissement est une cible raisonnable pour une intervention clinique et un traitement médical. Si le vieillissement peut être retardé, toutes les maladies qui lui sont associées suivront. S’attaquer à chaque maladie ne prolongera pas considérablement la durée de vie des personnes, car elles mourront de quelque chose d’autre.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici