S’il restait un doute que Spotify est extrêmement sérieux au sujet des podcasts, la semaine dernière, la société de streaming suédoise qui a déjà dépensé plus d’un demi-milliard de dollars au cours des deux dernières années pour acquérir Gimlet Media, The Ringer, Parcast et Anchor, a investit plus de 100 millions de dollars en plus afin de signer un accord avec Joe Rogan.

L’intégralité de la bibliothèque de Rogan, l’un des meilleurs podcasts d’Amérique, deviendra exclusive à Spotify et à ses 286 millions d’utilisateurs avant la fin de 2020. Rogan, dans son troisième et quatrième acte de carrière est devenu un méga-influenceur et un journaliste.

Apple et Amazon s’y mettent également

Pendant ce temps, Apple renforce son plan de podcast, cherchant à acquérir des retombées de podcast d’émissions Apple TV+ et de podcasts qui pourraient devenir des émissions à part entière.

Voici une vidéo montrant comment créer un podcast :

Et bien sûr, Amazon veut aussi être dans la course. Audible, propriété d’Amazon, est en train d’acheter des podcasts et offre plus d’argent pour les acquérir, à l’exception de Spotify. Alors, que nous disent tous ces géants de la technologie à propos d’une entreprise qui semble à la fois encore naissante et déjà surpeuplée ?

Le meilleur contenu remporte la guerre

169 millions d’Américains écoutent une certaine forme d’audio en ligne chaque semaine, un nombre beaucoup plus élevé que les auditeurs de podcasts hebdomadaires ou mensuels, et les leaders espèrent que beaucoup de ces auditeurs deviendront des auditeurs de podcasts.

Le podcasting est un secteur naissant. Le meilleur contenu va séduire un plus grand nombre d’auditeurs. Et on commence à peine à gratter la surface. Les entreprises de médias numériques comprennent les podcasts depuis quelques années, et maintenant les géants de la technologie arrivent en retard, mais rapportent beaucoup d’argent pour acheter des prises de contact instantanées.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici