Peut-être que vous utilisez un iPhone à la maison et un téléphone Android pour le travail, que vous envisagez de passer du matériel Apple au matériel Google ou que vous avez juste besoin de jeter un œil à certaines données iCloud sur une tablette Android. Quelle que soit la raison, l’accès à vos données iCloud à partir d’un appareil Android n’est pas aussi compliqué que vous ne le pensez.

Ce n’est en aucun cas un processus transparent, mais l’existence d’applications comme Apple Music et les améliorations que la société basée à Cupertino a apportées à la plateforme Web iCloud et la capacité des utilisateurs à se connecter avec ses services sur du matériel non Apple signifient que ce n’est plus l’exercice frustrant qu’il était autrefois. Espérons que cette tendance se poursuivra.

Utiliser les e-mails, les contacts et les calendriers

L’accès à votre messagerie Apple est simple depuis n’importe quel appareil, car il est configuré pour fonctionner avec l’application de messagerie que vous préférez. Tout ce que vous aurez à faire est de connecter ces informations de serveur, votre adresse e-mail et votre mot de passe à l’application de messagerie de votre choix sur un appareil Android.

Voici quelques conseils en vidéo :

Il n’y a pas non plus d’applications Apple officielles pour les contacts et les calendriers sur Android. Pour obtenir ces données, vous devrez lancer le navigateur que vous utilisez sur Android et vous connecter à iCloud. Vous pouvez exporter des contacts et des données d’agenda depuis iCloud et les avoir prêts à importer dans une application Android, comme Google Contacts ou Google Agenda.

Accéder aux photos et vidéos

Pour parcourir simplement les photos et vidéos iCloud sur Android, la meilleure option est d’ouvrir un navigateur Web mobile et de vous connecter à iCloud, vous n’aurez pas besoin de passer à la version de bureau pour cela. Appuyez sur Photos et tous vos fichiers synchronisés apparaîtront.

Apple a récemment mis à niveau cette application Web pour les appareils non Apple, afin que vous puissiez partager et télécharger des photos et des vidéos à l’aide des icônes qui apparaissent sur les pages de fichiers individuelles. Vous pouvez même télécharger des images et des vidéos de votre téléphone Android vers votre compte iCloud, mais les fonctionnalités avancées telles que les outils d’édition ne sont pas disponibles.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici