Source : Pixabay. Tout ce qu'il faut savoir sur la chlamydia.

La chlamydia est une infection sexuellement transmissible (IST) qui peut se transmettre d’une personne à une autre par voie orale, vaginale et anale. Elle est causée par la bactérie appelée Chlamydia trachomatis.

Au stade initial, les personnes infectées par la chlamydia ne remarquent aucun symptôme. Donc, si vous êtes sexuellement actif, il est bon de se faire tester. Le traitement de la chlamydia est simple et peut être traité avec une courte cure d’antibiotiques. S’il n’est pas traité, le problème peut s’aggraver et les chances de transmettre l’infection à d’autres augmentent également. De plus, la présence de cette maladie augmente la probabilité d’être infecté par le VIH.

Les symptômes

En général, les personnes atteintes de chlamydia ne présentent aucun symptôme. Dans certains cas, les symptômes apparaissent après environ une à quatre semaines d’infection et il faut parfois plusieurs mois pour apparaître. Si une femme est infectée par la chlamydia, elle peut ressentir les effets suivants :

  • Ventre enflammé
  • Douleur ou sensation de brûlure en urinant
  • Douleur dans le bas-ventre pendant les rapports sexuels
  • Saignement après un rapport sexuel Période douloureuse ou plus abondante et saignement entre les règles

Voici les dangers de cette maladie :

Si un homme est infecté par la chlamydia, il peut souffrir de symptômes tels que :

  • Un écoulement aqueux blanc du pénis
  • Douleur dans les testicules et douleur en urinant

Ce qu’il faut faire

La chlamydia se propage par contact sexuel. Il est donc toujours conseillé de diminuer le risque en utilisant des préservatifs. Les personnes sexuellement actives devraient souvent visiter les centres de santé pour tester la chlamydia.

Si vous êtes enceinte, il est conseillé de se faire tester pour la chlamydia lors de votre première visite prénatale. La possibilité d’une infection répétée ne peut pas être négligée en cas de chlamydia, vous devriez donc refaire un test, environ trois mois après le traitement.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici