Source : Pixabay. L'importance de la technologie pour nos vies.

Les humains ont une capacité ingénieuse à inventer des outils et des divertissements. Nous les appelons des technologies. Ils font tellement partie de notre identité que nous associons le «progrès» humain à la technologie «avancée» de l’époque. Nous sommes, ont dit certains, comme des poissons qui nagent dans un océan de plus en plus propre, un océan de technologie. La propagation mondiale de COVID-19 et nos efforts pour le combattre illustrent ce point.

Nous avons compris depuis longtemps que la société est modifiée par les technologies que nous utilisons et pas toujours d’une manière que nous aimons ou pensons être bonne pour nous. Aujourd’hui, beaucoup se demandent si la technologie enrichit ou appauvrit nos vies.

Mieux utiliser les technologies

Les ordinateurs et les technologies connexes appliquées aux communications, l’utilisation de l’information et du divertissement sont au centre de cette préoccupation aujourd’hui, et de manière appropriée. Les gens essaient d’être honnêtes, justes, généreux et pleins d’espoir. Ces comportements et leur valeur sous-jacente sont affaiblis par nos utilisations abusives des technologies numériques.

Voici une vidéo montrant l’impact de la technologie sur la vie quotidienne :

Des images vives d’une variété et d’un contenu infinis disponibles sur nos téléphones et ordinateurs résument notre perception de la réalité de manière puissamment convaincante. Notre utilisation des médias sociaux facilite les rassemblements et les échanges souvent dénués de responsabilité, de civilité et de respect mutuel qui sont présents dans de vraies communautés humaines.

Un véritable divertissement

Les smartphones et Internet mettent une bibliothèque, une salle de cinéma, une salle de sport, des studios de radio et de télévision et plus encore dans nos sacs à main et nos poches.

La distraction, la courte durée d’attention et une vision du monde comme si on le voyait en regardant à travers une paille sont quelques-uns des effets indésirables. Ils connectent le monde et donnent à chacun une voix. Un manque de filtre ou de vérification des faits ternit cette connectivité. Nos comportements avec ces technologies rendent l’éducation plus difficile.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici