Tout le monde n’a pas conscience de l’importance du travail fourni par le système immunitaire. D’ailleurs, il n’est pas surprenant que vous vous posiez des questions concernant son rôle. Il s’agit d’un système très complexe qui ne cesse de fonctionner afin de s’assurer de la défense du corps. C’est également un système qui dépend d’une bonne alimentation pour bien fonctionner.

Des études ont montré que les vagues de chaleur peuvent réduire la réponse immunitaire de l’organisme à la grippe ou affecter les vaccins et la nutrition. C’est pourquoi il est essentiel de renforcer son système immunitaire. Tous les éléments étrangers sont détectés par le système immunitaire afin de garantir une défense optimale.

Les protéines

Votre système immunitaire a des forces spéciales sous la forme de globules blancs. Des protéines spécialisées sont produites par ces cellules. Elles sont généralement connues sous le nom d’anticorps. Elles sont en charge d’éliminer les bactéries et les virus.

Ci-après des conseils en vidéo :

Comme les anticorps sont des protéines, vous avez besoin de protéines adéquates dans votre alimentation pour être en mesure de fabriquer des anticorps dont votre organisme a besoin. Des protéines saines, provenant du poisson, de la volaille, des viandes maigres, des aliments à base de soja et des produits laitiers faibles en gras, fournissent les éléments de base dont votre corps a besoin pour fabriquer ces protéines.

Les bonnes bactéries

Garder votre système digestif en bonne santé est également important pour soutenir la fonction immunitaire. Votre tube digestif abrite de nombreuses bactéries qui ont diverses fonctions pour promouvoir la santé.

Certaines souches de bactéries vous aident à décomposer les fibres de vos aliments, d’autres consomment des gaz intestinaux, tandis que d’autres aident à produire des vitamines comme les vitamines K et B12. Lorsque votre système est peuplé de ces bonnes bactéries, elles évincent également les bactéries potentiellement nocives qui pourraient pénétrer dans votre tube digestif. Certaines des meilleures sources de ces bonnes bactéries sont les produits laitiers comme le yaourt.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici