Même si le mot château est le plus souvent traduit par château en anglais, il signifie le plus souvent palais ou manoir en français. Par exemple, le célèbre château de Versailles ne ressemble pas à un château, il est donc connu en anglais comme le château de Versailles. Plus déroutant encore, le fait que le château le plus célèbre de France s’appelle le Palais des Papes, situé à Avignon.

Il existe des milliers de châteaux en France, allant des ruines aux domaines élaborés. Certains des châteaux français les plus visités incluent ceux situés dans le sud de la France et dans la vallée de la Loire, favorisés pour leur style architectural de la Renaissance.

Le château de Versailles

En tant que l’un des châteaux les plus célèbres de France, le Château Versailles attire plus de 3 millions de visiteurs par an. Ce magnifique palais a été construit en 1624 comme pavillon de chasse pour le roi Louis XIII puis agrandi pour devenir la résidence de la famille royale française. Les nombreuses caractéristiques étonnantes du palais incluent la Galerie des Glaces, un couloir bordé de dix-sept arches en miroir.

Ci-dessous une vidéo parlant de l’histoire de ce château :

Dans la chambre de la Reine, les visiteurs peuvent voir une porte cachée par laquelle Marie Antionette s’est enfuie pendant la marche de Versailles. Avec ses sept salons et ses plafonds peints, le Grand Appartement du Roi Louis XVI est un spectacle à voir. Un incontournable est les jardins formels d’un hectare du palais, qui sont conçus dans un motif géométrique d’arbres, de fleurs et de sentiers.

Le château de Chambord

Également situé dans la vallée de la Loire, le château Chambord est facilement reconnaissable par sa taille et son design remarquables. Considéré comme l’un des meilleurs exemples d’architecture de la Renaissance française, le château Chambord a été construit au XVIe siècle comme refuge de chasse pour le roi François I.

Escalier et toit élaboré de cheminées, coupoles, pignons et tours qui ressemblent aux toits de la ville. Autour de Chambord est un fossé attrayant et une réserve de gibier fortifiée qui abrite des sangliers et des cerfs rouges.

Source :

Touropia

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici