La République de Finlande est l’un des pays européens les plus septentrionaux et est bordée par la Russie à l’est et la Suède à l’ouest.

Selon certaines estimations, la Finlande compte à peine 200 000 lacs, il n’est donc pas surprenant qu’ils jouent un rôle clé dans la culture et les loisirs finlandais. Les magnifiques lacs sont un endroit idéal pour découvrir un sauna chaud fumant, l’exportation la plus célèbre de Finlande. On dit que le trempage dans des lacs glacés est bon pour la circulation sanguine, mais la plupart le font simplement pour l’incroyable précipitation.

Le lac Ruovesi

Situé dans le sud de la Finlande, près de la ville de Tampere, le lac Ruovesi est l’un des centaines de lacs étroits en forme de doigts qui forment de vastes chaînes qui s’étendent verticalement du nord au sud, et beaucoup d’entre eux font près de 100 kilomètres de long.

Voici une vidéo montrant tout la beauté de Finlande :

En raison de son emplacement dans les basses terres, vous ne trouverez pas de vues à couper le souffle sur les montagnes depuis le lac Ruovesi, mais ses rives couvertes de forêts, ses côtes profilées et ses étendues d’eau grandes ouvertes offrent des vues incroyables qui sont superbes toute l’année, et surtout au lever  et au coucher du soleil.

Le lac Kulovesi

Situé dans la région de Pirkanmaa, près des villes de Nokia et Sastamala, juste à l’ouest de Tampere, le lac Kulovesi est similaire à la plupart des autres lacs de Finlande en ce qu’il fait partie d’une grande chaîne de lacs qui deviennent souvent un au printemps et en été quand ils réinondent de neige et de fonte glaciaire.

Contrairement à de nombreux lacs proches des zones métropolitaines, le lac Kulovesi n’est pas très développé, ce qui signifie qu’il n’attire pas les foules de touristes que les autres lacs font, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui recherchent un peu de paix, de solitude et de temps seul avec Mère Nature.

Source :

Touropia

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici