Si vous prévoyez un voyage en Europe et que vous cherchez quelque chose un peu hors des sentiers battus, mais toujours intéressant à voir, visiter l’Estonie est un must. Avec des tonnes d’histoire, ancienne et récente, ce pays devrait être sur le radar des passionnés d’histoire et de photographie.

Preuve du passé antique, châteaux et autres églises et bâtiments sont éparpillés dans ce petit pays. Ensuite, il y a les conséquences de deux guerres mondiales et de la guerre froide, ainsi que l’occupation et le retrait soviétiques, ce qui en fait une destination fascinante à visiter. Ce membre de l’UE a encore des tonnes de choses incroyables à découvrir.

La vieille ville de Tallinn

Comme pour beaucoup d’autres voyageurs, le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de la vieille ville de Tallin peut attirer votre attention. Ce qui devrait être une visite d’une semaine pourrait se prolonger plus longtemps.

Ci-dessous une vidéo vous présentant cette ville :

Cette étonnante petite ville fortifiée, avec ses rues pavées, ses vieux bâtiments en brique et ses églises est extrêmement belle. Vous allez vous sentir comme chez vous dans cette région. N’oubliez pas d’essayer Kompresor pour des crêpes de viande incroyables et Kodu bar pour déguster une bière Saku.

L’île de Saarema

Un court trajet en bus et en ferry depuis Tallinn vous emmène sur la plus grande île d’Estonie, Saarema. Il est conseillé d’y rester une ou deux nuits et de faire le tour de toute l’île. Cet endroit est vraiment magnifique avec ses maisons lumineuses pittoresques et ses moulins à vent, ainsi que des châteaux et églises du XIIe siècle ou plus anciens.

L’île a été conquise et plus tard retournée à l’Estonie tellement de fois qu’on ne peut pas garder la trace. Des Vikings aux communistes, il y a de nombreuses histoires à découvrir.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici