Le nombre de cas de coronavirus n’a cessé d’augmenter ces dernières semaines, ce qui a provoqué une panique généralisée à propos de la propagation de la maladie. Si vous travaillez dans un bureau occupé, vous pouvez vous inquiéter du risque de propagation de la maladie sur votre lieu de travail.

Heureusement, il existe un certain nombre de mesures préventives que vous pouvez mettre en œuvre pour réduire le risque. Un guide pratique a ainsi été élaboré sur la manière dont votre bureau peut planifier, préparer et répondre à l’épidémie de coronavirus.

Encourager activement les employés malades à rester à la maison

Si vous vous sentez malade, vous pourriez être tenté de continuer et de vous mettre au travail, mais cela serait déconseillé. Il est recommandé aux employés qui présentent des symptômes de maladie respiratoire aiguë de rester à la maison et de ne pas venir au travail tant qu’ils ne sont pas fiévreux.

Voici d’autres conseils en vidéo :

Il faudrait donc que vous arriviez à comprendre les différents symptômes. Très souvent, les signes de fièvre sont évidents. Face à cela, il est conseillé que les employés informent leur superviseur et de rester à la maison s’ils sont malades.

Il faut bien se laver les mains

Si votre bureau n’en a pas déjà, envisagez de mettre des affiches sur l’hygiène des mains et les éternuements et la toux. D’ailleurs, vous pouvez parfaitement concevoir ces affiches directement en ligne.

Le mieux serait de fournir du savon, de l’eau et des désinfectants à base d’alcool sur le lieu de travail. Assurez-vous que des fournitures adéquates sont disponibles. Placez des désinfectants pour les mains à plusieurs endroits ou dans des salles de conférence pour encourager l’hygiène des mains. C’est une étape vraiment essentielle pour garantir une meilleure hygiène.

Source :

Mirror

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici