Des musées infestés d’araignées aux lois étrangers et aux événements légendaires, les villes du monde entier présentent souvent des particularités plutôt surprenantes. Voici quelques-unes.
Location d’une propriété à la famille royale
Il y a 800 ans, la ville de Londres a loué une propriété à la famille royale. Depuis lors, durant une cérémonie annuelle, les autorités paient le même loyer qu’au début : une hache, un couteau, 61 clous et six fers à cheval par an. Cependant, personne ne sait où se trouve réellement la propriété.
Un musée infesté d’araignées
Il existe à Helsinki, en Finlande, un musée infesté d’araignées venimeuses recluses, Loxosceles laeta, originaires d’Amérique du Sud. Les araignées sont très résistantes et presque impossible à tuer. Jusqu’à ce jour, personne ne sait qui les a amenés.
Voici la présentation de ce musée en anglais :
Aucun panneau d’arrêt à Paris
Malgré les conditions de circulation accablantes, Paris n’a pas de panneau d’arrêt pour les voitures. Le dernier a été supprimé en 2013 et la ville n’en a pas depuis.
Seattle, une ville vraiment surprenante
Seattle est tout simplement un endroit exceptionnel par rapport aux autres villes américaines. Le lieu de naissance de Starbucks et de Boeing, abritant la première station-service au monde, se targue du titre de ville la plus alphabétisée de tout le pays. Non seulement le taux de diplômés universitaires y est le plus élevé, mais les données démographiques laissent également penser que Seattle compte plus de ménages avec des animaux de compagnie que des enfants.
Comprendre l’enseigne à Hollywood
La célèbre enseigne hollywoodienne de Los Angeles attire des millions de visiteurs chaque année. Mais il y a un fait peu connu. En effet, lors de la construction de l’enseigne en 1923, il n’a pas été précisé qu’Hollywood, aurait dû être Hollywoodland. Son objectif principal était de faire de la publicité pour un nouveau complexe de logements individuels dans les collines au-dessus du quartier.