Accueil Le saviez-vous ? Les animaux les plus dangereux de la forêt amazonienne

Les animaux les plus dangereux de la forêt amazonienne

217
Source : Pixabay. Les animaux les plus dangereux de la forêt amazonienne.

La forêt amazonienne est un lieu fascinant. D’ailleurs, les plus aventuriers s’y rendent pour vivre une expérience vraiment exceptionnelle. Cependant, cet endroit regorge également d’animaux dangereux, en voici quelques-uns.

Les fourmis de balle

La piqûre d’une fourmi est peut-être la piqûre d’insecte la plus douloureuse que l’homme ait jamais connue. Une piqûre venimeuse de la fourmi de balle est terrifiante. C’est pourquoi cette fourmi est nommée ainsi. Les dangereuses fourmis de balle se trouvent dans les forêts des basses terres du Nicaragua, du Paraguay et de la Bolivie. Ils habitent principalement à la base des arbres. Avec une longueur maximale de 3 cm, les fourmis de balle sont également parmi les plus grandes fourmis au  monde.

Ci-dessous une vidéo présentant cette fourmi :

La piqûre d’une fourmi est presque 30 fois plus douloureuse qu’une piqûre d’abeille. Elles utilisent cette piqûre intensément douloureuse uniquement pour la défense. Peu importe qu’il s’agisse d’un être humain ou d’un gros animal, ces fourmis peuvent piquer plusieurs fois. Une neurotoxine paralysante, baptisée « ponératoxine » est produite par cet insecte. Il provoque une douleur intense, une sensation de brûlure et un gonflement. En règle générale, la douleur causée par les piqûres de fourmis de balle dure 24 heures.

Les araignées errantes brésiliennes

Phoneutria, le nom grec de l’araignée nomade brésilienne signifie meurtriers. Il s’agit de l’araignée la plus meurtrière de la planète. Au lieu de construire des toiles, ils errent sur le sol de la jungle. C’est pourquoi ils sont appelés ainsi.

Ces araignées extrêmement agressives et mortelles se trouvent dans la forêt amazonienne de plusieurs pays d’Amérique du Sud, notamment, le Venezuela, le Pérou et le Brésil. Ce sont des créatures nocturnes, cherchant de la nourriture uniquement la nuit. Pendant, la journée, ils se cachent dans certaines parties des maisons, sous des rochers ou des rondins de bois tombés.

Source :

BestTop

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here