Accueil Bio L’ayahuasca, une boisson aux vertus multiples

L’ayahuasca, une boisson aux vertus multiples

197
Source : Pixabay. Une boisson aux vertus multiples.

Vous avez peut-être entendu parler d’histoires de personnes voyageant vers des destinations étrangères pour prendre de l’ayahuasca, une infusion psychoactive. En règle générale, ces anecdotes ont tendance à mettre l’accent sur les effets immédiats d’un voyage en Ayahuasca, dont certains sont intéressants, tandis que d’autres sont carrément angoissants.

Cependant, les scientifiques ont découvert plusieurs avantages à long terme pour la santé liés à la consommation d’ayahuasca. Dans les prochaines lignes, on va découvrir ce qu’est vraiment ce produit.

Qu’est-ce que l’ayahuasca ?

L’ayahuasca, également connue sous le nom de thé, de vigne et de la purga, est une infusion fabriquée à partir des feuilles de l’arbuste de Psychotria viridis et des tiges de la vigne de Banisteriopsis caapi. D’autres plantes et ingrédients peuvent aussi être ajoutés. Cette boisson était utilisée à des fins spirituelles et religieuses par les anciennes tribus amazoniennes et est toujours considérée comme une boisson sacrée par certaines communautés au Brésil.

Voici une vidéo présentant les bienfaits de ce produit :

https://www.youtube.com/watch?v=zXijrNph1_o

Traditionnellement, un chaman ou un guérisseur expérimenté qui dirige les cérémonies, prépare le breuvage en faisant bouillir les feuilles dans de l’eau. Lorsque l’infusion a été réduite, l’eau est retirée et réservée, laissant derrière elle le composant végétal. Ce processus est répété jusqu’à la production d’un liquide hautement concentré. Une fois refroidie, l’infusion est prête à être bue.

Les bienfaits de cette boisson

Beaucoup de personnes qui ont pris l’ayahuasca affirment que l’expérience a conduit à des changements positifs, à long terme. Cela peut être dû aux effets de ce produit sur le système neurologique.

Des recherches récentes ont montré que l’ayahuasca pouvait être bénéfique pour la santé, en particulier pour le cerveau. Les principales substances actives de l’ayahuasca se sont avérées présenter des qualités neuroprotectrices dans certaines études. D’autres recherches ont indiqué que la prise de l’ayahuasca pouvait augmenter la capacité de votre cerveau et améliorer votre bien-être psychologique général.

Source :

Healthline

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here