PARTAGER

Les diabétiques sont invités à réduire leur consommation de sucre afin de maîtriser leur état, et les boissons sucrées ne font pas exception. Certaines boissons peuvent contenir beaucoup plus de sucre que vous ne le croyez, mais ce jus inhabituel peut en réalité contribuer à réduire le taux de glucose dans le sang.

La première étape du contrôle de cette maladie et du taux de glycémie consiste à réduire la quantité de sucre consommée. La plupart des gens sont conscients que les aliments sont riches en sucre, mais certaines boissons qui peuvent sembler saines aident aussi à réduire ce taux.

Les conseils des experts

Les experts de la santé conseillent à tous, qu’ils soient diabétiques ou non, de boire beaucoup d’eau et de limiter leur consommation de boissons gazeuses afin de réduire leur taux de glycémie. Mais des études ont montré qu’un jus inhabituel, populaire en Asie, pourrait être en mesure de faire baisser le taux de sucre dans le sang.

Ci-après les bienfaits de l’aleo vera :

Cette boisson est du jus d’aloe vera. Des recherches préliminaires sur l’aloe vera et le diabète suggèrent que le jus issus de cette substance peut aider à améliorer la santé des diabétiques. De plus, l’aloès a été associé à une diminution des lipides sanguins chez des patients présentant des taux anormalement élevés de ces molécules.

Une solution aux multiples bienfaits

Il a également été associé à une diminution de l’enflure et à une guérison plus rapide des plaies. Cela est bénéfique pour les personnes atteintes de diabète, car les plaies aux jambes et les ulcères sont des maladies courantes chez ces individus.

Ces effets positifs seraient dus à la présence de composés tels que les lectines, les mannanes et les anthraquinones. L’aloe vera est utilisé en phytothérapie depuis des milliers d’années en raison de ses propriétés apaisantes. Il provient d’un gel transparent présent dans les feuilles de l’aloe vera, largement utilisé dans les crèmes, lotions, shampooings et les pommades.

Source :

Express