PARTAGER

Les symptômes du diabète de type 2 peuvent être parfois difficiles à détecter, car ils ne provoquent pas nécessairement un malaise. Mais être conscient de tous les signes peut vous aider à éviter de graves problèmes de santé.

Le diabète de type 2 est une maladie courante et est généralement causé par le surpoids ou l’obésité. Cette maladie peut entraîner de graves complications pour la santé, telles qu’une crise cardiaque et un accident vasculaire cérébral. Il est donc important de reconnaître tout symptôme le plus tôt possible. Certains des symptômes les plus courants du diabète sont une soif accrue, une urination supérieure à la normale et une vision floue.

Une perte auditive

La perte auditive a également été liée au diabète dans diverses études de recherche. Les experts en santé et les chercheurs ont débattu du lien possible entre le diabète et la perte auditive depuis les années 1960 et les premières tentatives d’établissement d’associations n’étaient pas très convaincantes.

Voici une vidéo montrant les symptômes les plus évidents pour un diabète :

Mais ces dernières années, de plus en plus de preuves suggèrent que le diabète contribue à la perte auditive. Selon les experts dans le domaine, même si la cause de la perte auditive est plus fréquente chez les diabétiques, les études d’autopsie réalisées auprès de patients suggèrent que le lien est causé par une neuropathie.

Des problèmes au niveau des gencives

Les personnes atteintes de diabète risquent davantage de souffrir de maladies des gencives si leur taux de sucre dans le sang est élevé depuis longtemps. D’ailleurs, un expert a indiqué que le risque est accru pour ces individus.

Étant donné que les taux élevés de sucre dans le sang endommagent les vaisseaux sanguins, cela réduit l’apport en oxygène et en nutriments aux gencives, ce qui augmente les risques d’infections de ces organes.

Source :

Express