PARTAGER

Pour contrôler votre santé au quotidien et vous aider à prendre vos traitements à l’heure, il existe aujourd’hui de nombreuses applications, dont certaines pourront peut-être vous intéresser. Faisons un petit tour d’horizon des fonctionnalités les plus populaires.

Contrôler son sommeil avec iSommeil

iSommeil est une application qui vous permet de faciliter votre endormissement et de garantir des phases profondes et réparatrices de sommeil. La nouvelle version utilise des jeux de sons et de lumières pour vous aider à vous endormir, en plus de mesurer votre respiration, de détecter les pauses pendant votre sommeil ou les ronflements. Vous pouvez également enregistrer un calendrier.

Citizen Doc, une application d’auto-contrôle

Citizen Doc a été élaboré par une équipe de médecins français et a pour objectif de poser un premier diagnostic en cas de symptôme suspect.

Source : rawpixel – Pixabay

L’application doit pouvoir vous permettre de différencier les petits maux du quotidien d’autres problèmes plus sérieux nécessitant une consultation médicale. Cependant, gardez à l’esprit qu’un symptôme qui persiste plus de trois semaines doit être observé par un médecin, même s’il reste bénin.

Diabeto Partner, calendrier et conseils

Diabeto Partner est en mesure de vous proposer des conseils personnalisés suivant l’avancée de votre diabète de type 2. Ces derniers peuvent concerner l’alimentation ou l’activité physique. Par ailleurs, c’est un calendrier qui peut vous rappeler la prise des médicaments, vos rendez-vous médicaux ainsi que le renouvellement de vos ordonnances. L’application peut être reliée à une Apple Watch, afin d’ajouter la fonction de podomètre.

Source : stevepb – Pixabay

Quelcosmetic, pour choisir ses cosmétiques avec soin

Beaucoup de cosmétiques contiennent des produits irritants, allergisants, polluants ou potentiellement cancérigènes. Si vous souhaitez faire attention et contrôler ce que vous mettez sur votre peau, alors cette application est faite pour vous. Elle vous permet de décrypter les listes d’ingrédients et de comprendre ces derniers, en vous indiquant les plus indésirables selon votre profil (femme enceinte, femme allaitante…). La base de données peut être enrichie par les utilisateurs.