Des éclairs spectaculaires ont illuminé le ciel du sud de la Californie mardi. à un moment donné, le service météorologique de la région a enregistré 1 489 éclaires en cinq minutes à peinte sur la côte californienne, selon le Los Angeles Times.

Plus de 20 000 éclairs ont été détectés par Earth Networks de 18h à minuit. C’est un événement assez surprenant, a déclaré Paul Walker, météorologue principal à AccuWeather. Cela indique la puissance de la tempête qui vient de l’océan Pacifique jusqu’à la terre. C’est la première fois qu’un tel phénomène se produit dans la région.

Les dégâts générés par ces éclairs

Les éclairs ont également provoqué la coupure du courant dans trois terminaux de l’aéroport international de Los Angeles et ont aussi touché un avion. Personne dans l’avion n’a été blessé et le vol à destination de Seattle a dû être annulé.

Voici une vidéo en anglais montrant ces faits :

Pendant les mois d’hiver, lorsque les gros orages arrivent en Californie, la foudre peut frapper la région. Mais cette fois-ci, les éclairs ont été beaucoup plus intenses que d’habitude. On peut voir dans les vidéos la foudre scintiller dans la rivière atmosphérique approchant la Californie.

Explication d’un tel phénomène

La pluie qui a inondé certaines parties de la Californie mardi soir et mercredi faisait partie d’un phénomène météorologique alimenté par une perturbation atmosphérique. AccuWeather a capturé des images satellite montrant une bande de nuages présentant une activité intense de la foudre. La vue depuis l’espace était tout simplement à couper le souffle, de même que la vue depuis le sol dans le sud de la Californie.

Apparemment, la foudre s’était effondrée partout. On aurait pu croire qu’il s’agissait d’une chaîne d’éclairs qui allaient toucher toutes les maisons qui se trouvaient sur terre. De plus, cet événement s’est passé la nuit et le spectacle était encore plus impressionnant.

Source :

AccuWeather