PARTAGER

Au nouveau complexe Surf Simply au Costa Rica, les invités sont filmés au moment où ils surfent sur une vague, et ce n’est que le début du coaching basé sur la technologie. Dans l’une des trois nouvelles suites de vidéo-coaching aux parois de verre de ce complexe, on regarde un arrêt sur image géant de soi-même prenant son envol sur une vague.

C’est une expérience unique, les cheveux volants, la posture basse, un sentier d’eaux vives ruisselant derrière vous jusqu’au bord de la vague. Alors qu’est-ce qu’on voit ici. L’une des quatre propriétaires de la station et entraîneur donne sa réponse.

Se voir en train de surfer

La technologie est aujourd’hui présente partout, même dans l’univers du surf. Vous pourrez vous voir sur un écran qui montre vos prouesses. Ce qu’il ne montre pas encore, mais que vous savez, c’est le moment juste avant de perdre la vague et que vous tombez.

Voici la présentation de ce complexe en anglais :

Par ailleurs, vous pourrez remarquer que vos deux mains vont trop loin dans le virage, faisant basculer le haut de votre corps vers l’eau. Apprendre à surfer n’a jamais été aussi facile. Grâce à ces vidéos, le coach peut parfaitement vous perfectionner et donner des précieux conseils sur les erreurs que vous avez faites.

Une expérience inédite

En l’espace d’une heure, des séquences vidéo sont chargées sur le serveur privé de la station et intégrées dans une bobine personnelle, avec des leçons de développement des compétences personnalisées pour chaque internaute.

Les coachs organisent ensuite une session théorique avec l’internaute, parcourant la bande et effectuant des exercices pour améliorer les performances. Le fondateur de Surf Simply, Ru Hill, est venu d’Angleterre et a commencé à enseigner avec sa voiture en 2007. Trois ans plus tard, il a ouvert le centre de formation à quelques pas de Playa Guiones, une plage de sable blanc qui abrite certains des circuits de surfs les plus impressionnants au monde.

Source :

NyTimes