Accueil Voyage Différentes manières dont le voyage peut stimuler sa carrière

Différentes manières dont le voyage peut stimuler sa carrière

120
Source : Pixabay. Le voyage pour stimuler votre carrière.

Si pour certains le fait de voyager est souvent une perte de temps, pour d’autres ce n’est pas le cas. En racontant leurs voyages, les femmes d’Unearth Women, une ressource de voyage imprimée et numérique destinée aux femmes, démontrent que les voyages peuvent à la fois vous détendre et faire de vous une meilleure professionnelle.

La cofondatrice, Kelly Lewis, se rappelle qu’elle peut surfer dans l’adversité au travail. Elle se surprend dans les moments difficiles et pense à ses randonnées au Machu Picchu. Ainsi, le voyage peut aider au développement professionnel. Voici quelques manières d’y arriver.

Avoir une vision plus claire de la vie dans son ensemble

Nikki Vargas, une autre responsable de cette organisation, se souvient de sa première expérience de voyage en solo. Elle était sur le point de se marier et de travailler dans le domaine de la publicité, ce qui n’était pas le domaine dans lequel elle avait prévu d’exercer.

Voici les impacts positifs du voyage :

Comme sa vie ne se déroulait pas comme elle l’espérait, Vargas s’est envolée pour Buenos Aires deux semaines avant son mariage. Loin des stress de l’organisation du mariage et de la pression du travail, elle a été en mesure d’écouter ses propres désirs et besoins. Elle a réalisé qu’elle ne voulait ni se marier ni continuer sa carrière dans la publicité… Les voyages lui ont permis de disposer du temps et de l’espace nécessaires pour réévaluer sa vie et trouver la force de faire de grands changements.

Mieux comprendre les gens

En voyageant en Indonésie, Vargas s’est rendue sur une île isolée où la tribu Bajo, un groupe autochtone, vivait dans des maisons sur pilotis au-dessus des eaux océaniques. Elle a rencontré une famille locale et a séjourné dans leur domicile.

Même avec la barrière de la langue, ils étaient toujours connectés en tant qu’humains. Leurs vies seraient totalement méconnaissables et incompréhensibles les unes des autres. Les voyages favorisent ainsi la compréhension et la compassion, ainsi que les traits de leadership à pratiquer lorsque des différences perçues apparaissent avec vos collègues de travail.

Source :

Forbes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here