Alors que nous nous rapprochons de plus en plus de la planification de voyages entiers par Google, le géant de la technologie a annoncé la mise à niveau de son assistant, qui rendra certains aspects du voyage plus faciles et pratiques. Si vous ne connaissez pas bien l’assistant Google, c’est une application disponible sur Android et iOS ainsi que les appareils Google Home.

Depuis 2016, il est tout à fait possible de travailler avec un assistant pour réaliser certains aspects de la planification de voyages. Il suffit désormais d’utiliser son appareil mobile et de faire une demande vocalement pour obtenir les réponses dont vous aurez besoin. Cet outil présente de nombreux avantages et est capable de fournir une multitude d’informations pour la réussite de votre voyage.

Demander à l’assistant Google de vérifier votre vol

L’assistant Google vous permet déjà de rechercher des vols à venir, d’obtenir des prix et de suivre l’état de vos vols. Mais à présent, si vous voyagez avec une compagnie aérienne au sein de votre pays, vous pouvez demander à l’assistant de vous enregistrer et de récupérer votre carte d’embarquement dans Google Pay sur les smartphones iOS et Android sans avoir à chercher votre numéro de confirmation. Google prévoit d’étendre cette fonctionnalité à plus de compagnies aériennes et de vols.

Voici la présentation de cette technologie :

Des options vraiment exceptionnelles

Les possibilités avec l’assistant Google sont nombreuses. Vous pouvez désormais demander dans combien de temps vous allez arriver à votre destination. Certes, vous n’avez peut-être pas de message pour Greg, mais si vous utilisez Google Maps sur Android et iOS en conduisant ou en transit, vous pouvez demander à l’assistant de partager votre ETA avec vos amis et votre famille.

D’autre part, une nouvelle fonctionnalité a également été intégrée. Il s’agit du mode interprète. Cette option sera disponible sur Google Home. Vous pouvez ainsi demander à l’assistant d’activer ce mode et de traduire 27 langues différentes en temps réel, ou d’apprendre des expressions simples pour un prochain voyage.

Source :

CNTtravel