PARTAGER

Le lait d’or est une boisson atypique, que l’on nomme aussi « golden milk ». Conçue à base de curcuma et de lait végétal, elle constitue une source de bien-être. Le lait d’or est souvent consommé pour son côté réconfortant, et pour les bienfaits du curcuma.

Qu’est-ce que le lait d’or ?

D’une manière très simple, le lait d’or est une boisson composée de pâte de curcuma, de lait végétal ainsi que d’une touche d’huile de noix de coco et de sucre complet. Il s’agit d’une boisson chaude qui pourra remplacer votre traditionnel café, chocolat chaud ou thé. Grâce à sa chaleur, le lait d’or est réconfortant. Mais il permet aussi de profiter des bienfaits du curcuma sur le corps.

lait d'or
Crédit photo : Cgdsro — Pixabay

En plus d’être un puissant antioxydant, le curcuma est aussi un anti-inflammatoire de premier choix. Le lait d’or est une boisson à consommer lors des pertes d’énergie, de moral. On peut multiplier les tasses de cette boisson à l’approche de l’hiver pour renforcer le système immunitaire et débarrasser le corps de ses toxines.

La recette du lait d’or

Pour réaliser cette recette de lait magique, il faudra créer un pot de pâte de curcuma avec une demi-tasse de curcuma en poudre et une cuillère à café de poivre noir. Délayez la poudre de curcuma avec le poivre et une tasse d’eau dans une petite casserole. Laissez ensuite cuire sur feu doux durant huit minutes en remuant de temps à autre. Le mélange doit former une pâte.

lait d'or
Crédit photo : Andreas Steinkogler — Flickr

Ensuite, pour faire une tasse de cette boisson chaude, il faut prélever une cuillère à café rase de cette pâte de curcuma, que vous replacerez dans la casserole. Délayez-la avec une tasse de lait végétal de votre choix avant d’ajouter une cuillère à soupe d’huile de coco et une demi-cuillère à café de sucre complet. Chauffez le tout à feu doux et dégustez bien chaud !