PARTAGER

L’eau de coco est une boisson naturelle, issue de la noix de coco. Très rafraîchissante, elle offre également de nombreux nutriments à l’organisme. Elle est idéale à siroter sur les plages !

Un ingrédient unique : la noix de coco

Très peu sucrée, naturelle et savoureuse, l’eau de coco est une alternative parfaite aux cocktails et autres boissons très sucrées que nous consommons en été. Son goût est assez particulier : on l’aime, ou on le déteste. Mais son pouvoir hydratant est très intéressant. Vaïvaï a choisi de proposer une eau sans conservateurs, sans sucre ajouté et sans aucun ajout. Ce produit est uniquement composé d’eau de coco.

l'eau de coco
Crédit photo : Emily Bauman – Unsplash

En été, il est essentiel de s’hydrater pour protéger la fonction rénale, et l’améliorer. L’eau de coco contient du potassium, ce qui aide les reins à évacuer l’eau. Les personnes sujettes à des calculs rénaux peuvent la consommer régulièrement pour faire le plein de potassium !

Les bienfaits de l’eau de coco

Les sportifs adorent l’eau de coco. Elle permet de mieux s’hydrater, à l’inverse de beaucoup de boissons énergétiques. Cette boisson est naturelle, et totalement dépourvue des effets secondaires que l’on observe souvent avec les boissons énergétiques : maux de tête, nausées, brûlures d’estomac… De plus, elle est très peu calorique, elle ne contient aucun produit colorant ou acidifiant. Cette boisson est gorgée de potassium, ce qui est idéal avant l’effort. Enfin, elle renouvelle l’énergie musculaire après l’effort.

l'eau de coco
Crédit photo : Marco Lopez – Unsplash

En plus de favoriser l’effort physique et l’hydratation, l’eau de coco facilite la digestion, renforce le système immunitaire et équilibre la pression artérielle. L’eau de coco peut se consommer en grandes quantités, notamment parce qu’elle ne contient que peu de matières grasses et de calories. Elle va rassasier l’organisme, et donc réduire l’appétit pour les personnes qui cherchent à perdre du poids.