PARTAGER

Le sport est un excellent moyen pour se divertir. En fonction de la discipline qu’on pratique, on peut également y trouver de l’intérêt. En effet, la pratique d’activités sportives est fortement conseillée pour garder la forme. Les professionnels de la santé ne cesseront pas de le répéter.

Mais parmi les sports les plus bizarres, il y a notamment le trugo. Peu de gens ont entendu parler de cette discipline. Pourtant, il est très populaire à Melbourne. Un mélange de marteau, pétanque, golf et croquet : ce sport peut en surprendre plus d’un.

Un sport accessible à tous

Ce sport assez insolite a été pratiqué dans les chantiers navals de Melbourne. Actuellement, cette discipline essaie d’attirer de nouveaux joueurs. Plusieurs clubs ont déjà été créés. Parmi eux, il y a notamment Yarraville Trugo. L’un de ses joueurs est James Bartlett.

Ci-dessous une vidéo en anglais relatant l’histoire de ce sport :

Un jeu qui peut être pratiqué par tous les âges. Le capitaine du club est John McMahon, âgé de 89 ans. C’est un ancien champion du monde dans un sport qui a environ 90 ans. D’ailleurs, cette discipline est méconnue dans d’autres pays et c’est un secret pour la plupart des habitants d’Australie. Les joueurs prennent un anneau en caoutchouc épais, le balancent tout droit, puis ils lancent un maillet en bois entre leurs jambes pour essayer de frapper l’anneau entre deux poteaux.

Un sport vieux de plus de 90 ans

Le trugo a été inventé à la fin des années 1920 ou au début des années 1930 par Tom Grieves, un cheminot de Yarraville et premier président de la Victoria Trugo Association. Selon les chercheurs, il s’ennuyait un jour et a commencé à utiliser son maillet pour frapper des anneaux en caoutchouc qui étaient utilisés comme amortisseurs à l’intérieur des tampons ferroviaires.

D’autres sources affirment que cela s’est produit dans les ateliers de Newport Railway. Ce sport a toujours été pratiqué dans les gares. Cependant, au fil des années, les anciens cheminots l’ont emmené dans les parcs.

Source :

BBC