PARTAGER

Le sport est une activité particulièrement efficace pour avoir la pêche au quotidien. Malheureusement, certains n’ont pas souvent le temps d’en pratiquer régulièrement. Pourtant, il n’y a pas que la course à pied, la natation ou encore le foot dans la vie.

En effet, il existe aujourd’hui des sports amusants qu’il est possible de faire avec ses amis ou sa famille. Dans le nord de la France, les gens ont de quoi faire. Il y a notamment le hockey subaquatique, le basket sur trampoline ou encore le quidditch… Autant de sports qui vont en surprendre plus d’un.

Le quidditch, un sport inspiré du film « Harry Potter »

Les fans du film américain Harry Potter savent très bien ce sport. À Cambrai, nombreux sont les gens qui le pratiquent. Dans le film, le principe du jeu est assez simple. Les sorciers montrent sur leurs balais pour essayer de mettre un ballon dans un trou.

Voici une vidéo présentant le quidditch :

Cependant, dans la réalité, la situation est tout autre. Mais il y a une grande similitude. Il faut composer deux équipes et utiliser des bâtons en guise de balais. Un vif d’or est aussi intégré dans le jeu qui permet à celui qui l’attrape de gagner la rencontre.

Le kin ball pour le plaisir tous

Voici un autre sport assez insolite qui permet la participation de tous. D’ailleurs, cette activité est considérée comme un sport ludique, simple et coopératif. Pour y jouer, il faut constituer trois équipes de quatre joueurs. Vous devez jouer une énorme balle. Lancé au Québec, ce jeu consiste à tout mettre en œuvre pour que l’équipe adversaire ne rattrape pas le ballon avant qu’il ne touche le sol.

Découvrez ce qu’est le kin ball :

Il faut le jouer sur un terrain assez grand. Il n’y a pas besoin d’installer un but ou un filet pour jouer à ce jeu. Le kin ball se démocratise de plus en plus dans l’Hexagone, mais également en Belgique et la Suisse.

Source :

LaVoixDuNord