Sur Amazon, on peut trouver une page dédiée aux inventions des start-up. Parmi elles se trouvent quelques objets destinés à nous relaxer, à nous détendre. Voici notre sélection.
Le Spire Mindfulness
Le Spire Mindfulness mesure notre respiration et nous fournit des conseils avisés pour des journées plus calmes et ciblées. Il indique aussi notre tension et une notification nous rappelle de prendre de grandes respirations lorsqu’elle s’emballe. Ce petit appareil en forme de pierre se glisse à la ceinture et même au soutien-gorge. Il permet de suivre les calories brûlées, les schémas respiratoires et se recharge sur un socle sans fil. L’appareil est compatible avec les appareils iOS et Android.
Dodow
L’appareil Dodow est un métronome lumineux qui nous réapprend à nous endormir de manière naturelle et sans médicaments. L’exercice dure entre huit ou vingt minutes, et l’appareil s’éteint automatiquement. Les utilisateurs de Dodow semblent convaincus, et expliquent s’endormir deux fois et demie plus vite. Chaque année, Dodow peut nous aider à gagner des dizaines, voire des centaines d’heures de sommeil. L’appareil réduit le stress, les insomnies chroniques, l’agitation, les réveils nocturnes… Il peut accompagner le sommeil des enfants à partir de six ans.
Luminette 2
Luminette 2 est un appareil de luminothérapie qui prend la forme d’une paire de lunettes. Il permet à son utilisateur de profiter des bienfaits énergisants de la lumière, tout en restant actif. Ainsi, il propose une alternative à luminothérapie statique, qui se présente généralement sous la forme d’une lampe. Luminette 2 permet donc à tout le monde de profiter de la lumière tout en vaquant à ses activités quotidiennes. Il se décrit comme étant l’appareil le plus pratique du marché, et offre un sommeil de qualité en seulement quelques jours. Luminette 2 agit aussi de manière positive sur l’humeur.