PARTAGER

Le peanut butter est plus qu’une simple pâte à tartiner outre-Atlantique, c’est une véritable institution. Mais en Europe aussi, on l’adore ! Vous aimer le beurre de cacahuète ? On le fait maison !

Préparer le beurre de cacahuète à la maison

Tout le monde, ou presque, connaît le beurre de cacahuète aussi nommé « peanut butter ». Nous sommes nombreux à y avoir goûté et beaucoup à l’apprécier. Et certains le consomment régulièrement ou l’utilisent dans des préparations sucrées. Il est difficile de s’en défaire après la première cuillère.

beurre
Crédit photo : Tom Hermans – Unsplash

Les cacahuètes ne sont pas que des aliments considérés comme hautement caloriques. Elles possèdent de nombreux atouts, dont une composition nutritionnelle très intéressante. On y trouve donc du magnésium (qui est bon pour le système nerveux), du potassium et des lipides gras insaturés (bons pour le cœur). Si les cacahuètes sont consommées avec modération, elles sont inoffensives pour la santé et la ligne. Alors plutôt qu’acheter des pots de peanut butter industriels, remontez vos manches et préparez-le à la maison !

La recette

Pour réaliser cette recette de beurre de cacahuète, il vous faut tout d’abord réunir vos ingrédients. Vous aurez besoin de 130 grammes de cacahuètes décortiquées (non salées, bien entendu), deux cuillères à soupe d’huile de tournesol et une demi-cuillère à café de sel. Ni plus ni moins !

beurre
Crédit photo : Stevepb – Pixabay

Pour préparer votre beurre, utilisez un robot dans lequel vous placerez les cacahuètes, les cuillères d’huile et de sel. Mixez le tout jusqu’à obtenir une pâte souple et bien lisse. Pour cela, il vous faudra mixer durant huit à dix bonnes minutes. Si votre robot peine à suivre la cadence, faites des pauses pour le laisser se reposer. Ensuite, prélevez une cuillère de votre peanut butter maison et goûtez ! Aux États-Unis, il est systématiquement associé à de la confiture ou de la gelée de fruits : avez-vous essayé ?

Source :

Demotivateur