PARTAGER

Joyce s’était enfui en janvier dernier à l’occasion d’une promenade dans le Tarn, à Castres. Six mois plus tard, sa famille parcourt 800 kilomètres aller-retour pour le récupérer en Charente-Maritime.

Le chien est porté disparu depuis janvier dernier

Joyce est un malamute d’Alaska de quatre ans. En janvier dernier, il s’est laissé tenter par une petite escapade en solitaire lors d’une promenade familiale. Sarah, l’aînée de la famille, s’occupe beaucoup de lui. Cette disparition est un choc, mais ses maîtres ne se laissent pas abattre, bien décidés à retrouver leur fidèle compagnon. Ils partent à sa recherche, déposent des affiches et utilisent l’application Pet Alert. Cette dernière permet de diffuser des avis de disparition dans tout le pays.

chien
Image d’illustration – Crédit photo : Markoren – Pixabay

Les initiatives de la famille de Joyce restent vaines durant de longs mois. L’inquiétude grandit au fil des semaines. Qu’est-il arrivé à Joyce ? Le chien est-il encore en vie ? Sain et sauf ? Les questions se multiplient et restent sans réponse jusqu’à un appel le 31 juillet.

Joyce va bien, et se trouve en Charente-Maritime

Un chenil de Saintes, une commune de Charente-Maritime, contacte alors la famille de Joyce à la fin du mois de juillet. Le chien aventurier a été recueilli et il est à l’abri. Pour ses maîtres, le soulagement est immense. Après plusieurs mois sans nouvelles, cette annonce était devenue inespérée.

chien
Image d’illustration – Crédit photo : Pxhere

Dès le lendemain, la famille prend la route pour retrouver le jeune animal au terme de six mois d’inquiétude. Après avoir parcouru pas moins de 400 kilomètres, ils ont alors l’immense joie de retrouver leur compagnon. Au total, ils auront effectué huit heures de trajet aller-retour. Il faut dire que Joyce a parcouru un très long chemin pour arriver dans la région.

Les réseaux sociaux se montrent souvent efficaces pour retrouver des animaux perdus, ou même volés. Les maîtres sont nombreux à solliciter Pet Alert lorsque leur compagnon disparaît.

Source :

Demotivateur