PARTAGER

Sasha est une chienne héroïque. Âgée de huit mois, elle est parvenue à sauver la vie de ses maîtres en sonnant l’alerte en pleine nuit. Elle est ensuite partie chercher le bébé pour le mettre en sécurité.

Un sauvetage héroïque de la jeune pitbull

La famille de Sasha vit à Stockton, en Californie. Dans la nuit du 3 juin, alors qu’elle se trouve dans le jardin, la jeune chienne se met à pleurer, à taper à la porte et à aboyer. Le comportement étrange de Sasha alerte Latana Chai, sa maîtresse, qui sort donc voir ce qu’il se passe. Le pitbull se jette à l’intérieur en poussant des cris. La mère de famille comprend alors la situation : un violent incendie se propage de la maison de ses voisins jusqu’à la sienne.

chienne
Crédit photo : Ryan Graybill — Unsplash

Alors que la maman a à peine eu le temps de comprendre la situation, Sasha se trouvait déjà auprès de sa meilleure amie, Masailah, pour lui porter secours. Il s’agit de la fille de Latana, qui est âgée de huit mois, comme Sasha.

Sasha tirait la couche du bébé pour le mettre à l’abri

Latana Chai explique qu’elle a trouvé Sasha qui tenait son bébé par la couche. Elle était en train de la tirer du lit pour la mettre en sécurité. La chienne et le bébé sont nés à quelques jours d’intervalle. Ils entretiennent une relation fusionnelle. Sasha et Masailah dorment ensemble, prennent leur bain ensemble : elles vivent ensemble et sont inséparables. Ce magnifique sauvetage n’a fait que renforcer ce lien spécial qui les lie.

L’histoire de Sasha et sa famille en vidéo (en anglais) :

Grâce à ses cris, Sasha a sauvé la vie de toute la famille. Ses maîtres ont pu sortir à temps et ont appelé les secours. Latana explique que, sans la chienne, elle n’aurait sûrement pas remarqué les flammes à temps. Elle est consciente que la nuit aurait pu connaître une fin tragique.

Source :

Demotivateur