PARTAGER

Le Chromebook est une petite base de travail solide pour celles et ceux qui recherchent la mobilité et les performances. Google a collaboré avec plusieurs marques, dont Acer et Asus.

Un ordinateur compact, léger et mobile

Mêlant habilement légèreté et élégance, le Chromebook imaginé par Asus accompagne son utilisateur absolument partout. Il ne pèse que 1,3 kilo et arbore un design épuré et sobre. Il revêt des finitions métalliques à motifs concentriques et dispose d’un châssis très résistant.

chromebook
Crédit photo : Amazon / Asus

L’Asus Chromebook est conçu pour offrir près de neuf heures d’autonomie à son utilisateur. Asus a souhaité mettre l’accent sur la connectivité et a donc rendu son ordinateur compatible avec le Wi-Fi 802. Ce dernier s’équipe aussi de la technologie Bluetooth 4.0. Malgré son étonnante finesse, le Chromebook dispose d’une interface complète offrant une flexibilité optimale. Il peut donc être branché en HDMI et utiliser des périphériques de stockage en USB. Enfin, Asus a aussi soigné le confort de frappe. Le flottement entre les touches a été réduit et la course d’activation des touches est de 1,5 millimètre.

Amazon propose 40 % de réduction sur l’Asus Chromebook

Le système d’exploitation du petit ordinateur est chrome OS. Il embarque 4 Go de mémoire vive et un disque dur de 128 Go. La taille de l’écran est de 13,3 pouces et comprend une résolution de 1 920 x 1 080 pixels. L’Asus Chromebook compte deux ports USB 3.0 et il est garanti deux ans par le fabricant. Enfin, le PC comprend un processeur Intel Celeron riche de deux cœurs ainsi qu’une carte graphique Intel HD Graphics.

Crédit photo : Amazon / Asus

Pour une durée non indiquée, Amazon propose l’un des derniers modèles de l’Asus Chromebook au prix de 239 euros, contre 399 habituellement. Cette réduction de l’ordre de 40 % est active sur le coloris gris glacé. Les membres Amazon Prime peuvent sélectionner la livraison rapide et gratuite. Un paiement en plusieurs fois est également possible.