PARTAGER

Deux entrepreneurs ont conçu un parasol facilement transportable, qui résiste aux bourrasques et qui peut même recharger les smartphones.

Le parasol : un indispensable de l’été

L’été rime avec plage, soleil et détente. Si certains aiment se dorer la peau durant des heures en plein soleil, d’autres préfèrent s’installer sous des parasols. Souvent encombrants et parfois dangereux en cas de coups de vent, ils sont pourtant des accessoires indispensables des plages. Cyrille Jourdain et Xavier Aubry ont mis au point un concept de parasol qui pourrait bien révolutionner vos vacances.

Le parasol Leaf for life présenté en vidéo :

Ce nouveau parasol se transporte sur le dos lorsqu’il est replié. Il est doté d’une poignée d’ancrage télescopique faite d’aluminium ainsi que d’un voile d’ombrage traité contre les UV. Il se trouve aussi être aérodynamique. Une véritable révolution pour tous les habitués des plages !

Un concept basé sur le fonctionnement de la nature

Les deux inventeurs du Leaf for life ont eu cette idée en observant la nature et son fonctionnement. Plus précisément, ils se sont inspirés des feuilles du Monstera deliciosa qui est un petit arbuste résistant aux intempéries, dont les tornades. La voile du parasol est dotée d’une rotule multidirectionnelle de manière à s’orienter et à accentuer l’ombrage tout au long de la journée. La voile flotte au vent et en absorbe les effets.

parasol
Crédit photo : Salvador Martin Yeste — Unsplash

Le parasol peut aussi être équipé d’un panneau photovoltaïque de seize watts permettant de recharger les accessoires mobiles, tablettes et smartphones. Une fonction idéale pour celles et ceux qui souhaitent profiter des écrans à la plage. Sur Internet, le parasol Leaf for life est vendu au prix de 119 euros. Il faut compter 70 euros de plus pour un modèle équipé du panneau solaire. Mais le plus important est qu’il n’y a plus à craindre que notre parasol embroche un autre vacancier au premier coup de vent.

Source :

Demotivateur