PARTAGER

La Mort, l’entité tant redoutée, possède donc un compte Instagram officiel, où elle poste ses photos de vacances à la plage. L’initiative amuse et attise la curiosité, mais elle a bien un but bien précis de sensibilisation des jeunes vacanciers.

Un compte Instagram officiel pour la Mort

Si l’on souhaite tout savoir de l’actualité et des dernières vacances de la Mort, il suffit maintenant de suivre son compte Instragram officiel. Elle y poste des photos dans divers endroits comme la plage, la forêt, ou même, les abords de grands fleuves.

Cette mise en scène particulière et insolite attise les curiosités et se trouve être largement partagée sur les réseaux depuis quelque temps. Beaucoup se sont demandé alors qui est à l’origine de ce compte spécial et publie ce qui se veut être les photos de vacances de la Mort. Ce n’est autre qu’une campagne de sensibilisation d’un pays qui en est donc la génitrice. Et elle a un but précis en tête.

mort
Crédit photo : iamthesweamreaper – Instagram

La Nouvelle-Zélande derrière l’appareil photo

Loin d’être publiée au hasard, cette initiative a bel et bien un objectif précis. C’est la Nouvelle-Zélande qui en est à l’origine. Le gouvernement, qui se cache donc derrière le compte, a pour objectif de sensibiliser le public. La cible ? Le danger de la baignade ! Beaucoup de décès surviennent lors dse baignades, et également pendant les vacances. Période durant laquelle les gens ne s’en préoccupent pas toujours suffisamment. 105 personnes décèdent d’une noyade chaque année en Nouvelle-Zélande. Sont principalement concernés les jeunes, souvent alcoolisés.

Ainsi, le gouvernement a trouvé l’ingénieuse idée d’investir les réseaux sociaux, et Instagram plus précisément. Terrain de prédilections des jeunes vacanciers, l’application permet de toucher le plus grand nombre. L’initiative qui semble amusante au premier abord, suscite la curiosité et amène beaucoup de personnes à la partager, facilitant ainsi la diffusion du message qui l’accompagne.

mort
Crédit photo : iamthesweamreaper – Instagram
Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz