PARTAGER

Chris Norton est un Américain âgé de 26 ans. Il s’est retrouvé paralysé suite à un accident de football survenu en 2010. Chaque jour, il se bat pour retrouver sa mobilité. Le jour de son mariage, il a tenu à remonter l’allée centrale sur ses deux jambes.

Un exploit auquel personne ne s’attendait au mariage

Personne ne pensait que Chris Norton allait pouvoir remarcher, surtout après avoir passé sept années dans un fauteuil. Pourtant, celui-ci a tenu à accompagner sa promise jusqu’à l’autel. C’est donc appuyé sur l’épaule d’Emily, sa femme, qu’il a remonté l’allée devant l’ensemble des convives émus aux larmes.

L’incroyable histoire de Chris en vidéo (en anglais) :

Pour ce jeune homme, c’est l’aboutissement de nombreuses années de travail et d’exercices quotidiens. Il a ainsi parcouru l’équivalent de six mètres, debout sur ses jambes. C’est un véritable exploit, notamment pour un homme qui n’avait que 3 % de chances de bouger à nouveau.

Seulement 3 % de chances de se mouvoir

En octobre 2018, Chris était âgé de 18 ans. Il est entré à l’université de Decorah, située dans l’État de l’Iowa, et a été sélectionné dans l’équipe de football américain de l’établissement. C’est alors qu’il subit un choc au niveau de la moelle épinière, qui le clouera dans un fauteuil roulant. À l’hôpital, il apprend qu’il n’a que 3 % de chances de réussir à bouger une partie de son corps située en dessous de son cou. Le jeune homme ne peut l’accepter.

mariage
Crédit photo : Gianni Scognamiglio – Unsplash

Épaulé par sa famille, il reprend des forces, travaille et retourne à l’université. Comme tous les hommes de son âge, il souhaite trouver l’amour et finit par s’inscrire sur un site de rencontre. En 2013, il débute une relation avec celle qui deviendra sa femme en 2018. Il avait déjà réussi à se lever pour recevoir son diplôme de fin d’études en 2015. Emily était déjà à ses côtés pour le soutenir dans cette épreuve. Aujourd’hui, ils vivent en Floride et s’occupent de cinq enfants en tant que famille d’accueil.

Source :

Demotivateur