PARTAGER

Chaque année lorsque l’été revient, certains débutent des régimes dans le but d’obtenir une silhouette de rêve et se mettre en maillot de bain. Ces derniers temps, beaucoup optent pour le système de la box minceur, mais est-ce une bonne méthode pour mincir ?

Box minceur : des promesses séduisantes sur le papier

Les formules de box minceur sont toujours très séduisantes sur le papier. Elles promettent de perdre des kilos rapidement et simplement. Pour cela, les sociétés livrent des repas prêts pour une journée, une semaine ou plusieurs mois. Il s’agit de plats préparés, de compotes, de barres de céréales ou encore de sachets déshydratés.

box minceur
Crédit photo : James Harris- Unsplash

Le consommateur ne s’occupe de rien et n’a qu’à manger ce qui lui est livré. L’équipe de l’émission 60 Millions de consommateurs a testé plusieurs programmes de ce type, et le résultat est sans appel. Les plats sont « corrects » dans la plupart du temps, et parfois désagréables au goût.

Des régimes à 15 euros par jour en moyenne

Les testeurs ont relevé certains points à améliorer comme le manque de légumineuses dans les plats, ou l’utilisation de riz blanc au lieu de riz semi-complet. Mais ils ont aussi signalé la présence de sel, un peu trop prononcée, dans des régimes à 15 euros par jour. Si ces recettes ne font pas grossir, l’excès de sel peut être dangereux pour la santé (AVC, infarctus, etc.). Il provoquerait d’ailleurs le décès de 15 000 à 30 000 personnes chaque année en France. Depuis peu, certaines marques tendent à mettre l’accent sur la qualité des produits utilisés.

box minceur
Crédit photo : Jennifer Burk – Unsplash

Suivre à la lettre les indications des programmes permet le plus souvent de consommer 1 200 calories par jour, soit le minimum pour une femme. Certaines marques mettent au point des boîtes bien plus maigres en nutriments. Selon l’équipe de testeurs, ces régimes n’apprennent pas à « mieux manger » ni à mieux choisir ses produits. Et dès l’arrêt des programmes, beaucoup reprennent du poids.

Source :

Francetvinfo