PARTAGER

Le 24 avril sur une autoroute du Michigan aux États-Unis, des personnes ont été les témoins d’une scène surréaliste. Un homme était sur le point de sauter d’un pont, quand des conducteurs de camions ont tout fait pour le sauver.

Un travail conjoint entre les conducteurs et la police

Le mardi 24 avril, aux alentours d’une heure du matin, la police a dû intervenir sur l’autoroute 696 qui se situe non loin de Détroit. Elle a été alertée au sujet d’un homme qui s’apprêtait à se jeter d’un pont. La circulation a immédiatement été fermée.

Les forces de police ont sollicité l’aide de plusieurs conducteurs de poids lourds afin d’amortir la chute de l’homme s’il venait à sauter. Au total, treize camions se sont alignés sous le pont pour éviter le pire. Une photographie de la scène a été publiée sur le compte Twitter de la police. Dans la légende, les autorités rappellent le numéro de prévention mis en place pour les personnes qui nécessitent de l’aide.

Un événement qui n’est pas rare

Le cliché publié par la police a également été relayé par Twisted Truckers sur Facebook. Selon Mike Shaw, un des policiers présents, ce genre de situation n’est pas aussi « rare » qu’elle en a l’air. Habituellement, un seul camion est nécessaire et l’urgence est rapidement résolue. Seulement, cette fois-ci, l’opération aura duré un peu plus de deux heures. Des renforts des États voisins se sont également rendus sur place.

camions
Crédit photo : Gleb Kozenko – Unsplash

Des négociateurs sont entrés en contact avec l’homme afin de le dissuader de passer à l’acte. Et cette opération s’est couronnée de succès puisqu’il a renoncé à mettre fin à ses jours. Son identité n’a pas été dévoilée. Il a été transporté à l’hôpital pour que son état psychiatrique puisse être évalué, selon la chaîne Fox 2. C’est aux alentours de quatre heures du matin que la circulation a pu être rétablie.

Source :

Demotivateur