PARTAGER

Si cette histoire résonne comme un scénario de film américain, il n’en est rien. Après avoir perdu leur fille de 4 ans durant 24 ans, un couple de Chinois la retrouve enfin.

Un travail de recherche qui n’en finissait pas

La petite Qifeng avait disparu pendant que son père était parti faire de la monnaie près de Chengdu. C’était en 1994, elle avait alors presque quatre ans. Depuis ce jour, le couple n’a jamais perdu espoir et ses parents ont eu raison.

famille
Image d’illustration — Crédit photo : Mi Pham — Unsplash

Entre les appels à témoins, les prospectus et les annonces, le couple n’a aucune nouvelle de la petite fille. Ce calvaire aura duré 24 années. En 2015, le père de Qifeng, Wang Mingquing, décide de se reconvertir en chauffeur de taxi afin de multiplier ses chances de la retrouver. Il colle des affiches dans son véhicule afin de leur offrir une meilleure visibilité et peut-être croiser quelqu’un qui pourrait connaître sa fille, Qifeng.

Une famille réunie par Facebook

La chance a fini par tourner pour Mingquing. Alors qu’il transportait un policier, ce dernier a décidé de faire réaliser un portrait-robot de la fillette aujourd’hui devenu adulte. Il l’a ensuite diffusé. La technologie et les réseaux sociaux permettent aux informations de circuler plus largement, et plus vite. Ainsi, le portrait a fini par arriver aux yeux de Qifeng, aujourd’hui nommée Kang Ying. Elle a décidé de faire des tests ADN pour confirmer son identité et il s’agissait bien d’elle.

Les émouvantes retrouvailles de la famille :

Située à 1 000 kilomètres de la ville de ses parents biologiques, Kang (ou Qifeng) affirme avoir toujours su qu’elle avait été adoptée. D’après ses confessions à The Guardian, elle explique que le monde entier ne faisait que lui affirmer qu’elle n’avait pas de mère. Alors que si ! Les retrouvailles se sont faites très naturellement, et la famille enfin réunie tente aujourd’hui de rattraper ces années perdues.

Source :

Demotivateur