PARTAGER

Faire le tour du monde est un rêve commun à beaucoup de personnes ainsi qu’à de nombreuses familles. Loin d’être impossible, l’aventure a déjà été tentée à de nombreuses reprises et certains ont donc entrepris de magnifiques périples avec leurs enfants.

Vivre à plusieurs dans une maison roulante

Pour faire le tour du monde, le camping-car est régulièrement privilégié par les familles. Plus qu’un voyage, c’est un véritable choix de vie qui ne tient pas compte du nombre d’enfants ou de leur âge. Tandis que certains partent à six, d’autres voyagent avec des bébés âgés de seulement quelques mois. Certains ont d’ailleurs décidé de nous faire partager leurs aventures et partagent tout à travers des blogs.

Si vous faites partie de ceux qui envisagent aussi de se lancer dans un tour du monde en famille, ces quelques sites pourraient grandement vous y aider.

Des blogs pour les familles d’aventuriers

Thierry et Véro, heureux parents de quatre enfants, ont décidé de prendre la route durant quatre années (2008 à 2012). Ils ont customisé un camping-car et l’ont baptisé « Casita ». Leurs aventures sont visibles sur le blog Six en route.

familles
Crédit photo: sixenroute.com

En septembre 2014, Stéphanie, Norman, Gaspard et Faustine ont pris la route avec leur maison roulante du nom de Kump. Ils sont toujours sur les routes et ont déjà visité l’Orient et l’Europe.

famille
Crédit photo : facebook.com/kumpatw

Après un périple de près de 524 jours, quinze pays et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres, cette famille est revenue à une vie sédentaire. Pour le petit dernier, qui a vécu l’essentiel de sa vie sur les route, ce retour à la normale a été une étape difficile. Ils ont créé le blog untouràcinq pour illustrer leurs aventures.

famille
Crédit photo : untouracinq.com
Source :

Demotivateur