PARTAGER

En accompagnant sa mère qui avait entrepris l’ascension du Kilimandjaro avec un groupe d’amis, la petite Montannah Kenney est devenue la plus jeune personne au monde à être arrivée au sommet du mont de 5 895 mètres.

Le plus haut sommet d’Afrique : le Kilimandjaro

Montannah Kenney est une Texane âgée de seulement sept ans qui a décidé d’accompagner sa maman en Tanzanie. Cette idée est née d’un désir spécial : se rapprocher du ciel et de son père, décédé il y a quatre ans. Pour elle, cette ascension a donc une signification très particulière. C’est ainsi qu’elle a trouvé la motivation et l’ambition de s’attaquer à cet exploit.

Le média américain ABC News revient sur l’histoire de Montannah :

Le 16 mars dernier, la jeune fille est arrivée au sommet du Kilimandjaro après une expédition de six jours. Elle était accompagnée de sa mère, ses amis et plusieurs guides de la région. S’approcher toujours plus du ciel était pour elle la meilleure des choses à faire.

Une prouesse pour une fillette de sept ans

Sa mère et elle pratiquent le triathlon. Elles ont subi un entraînement de plusieurs semaines avant de se lancer dans l’aventure et entreprendre l’ascension du plus haut sommet du continent africain, qui culmine à 5 895 mètres tout de même. Cette période d’entraînement s’est déroulée dans la région d’Austin, au Texas, où vivent Montannah et sa maman.

Kilimandjaro
Kilimandjaro — Crédit photo : Wikimedia Commons

La mère de la jeune fille s’est renseignée. Avant elle, la plus jeune personne à être parvenue au sommet du Kilimandjaro était âgée de huit ans. Pour que Montannah hérite de ce record mondial, il fallait faire vite. En effet, son anniversaire tombe au mois de mai prochain. Cette aventure unique offre donc à la jeune fille et à sa mère une incroyable histoire à raconter, d’autant qu’elles pourraient bien escalader une montagne encore plus haute dans les années à venir.

Source :

Demotivateur