PARTAGER

Chaque année, le patron de Facebook nous présente ses meilleurs vœux ainsi que ses projets pour l’année. En 2017, il nous avouait son intention de visiter tous les États américains. Cette annonce avait suscité un vent d’interrogations. Mais, pour 2018, le programme semble bien plus centré sur Facebook.

Facebook : plusieurs problèmes à gérer pour le réseau social

Cette année, plusieurs réseaux sociaux ont été le théâtre de polémiques. Mais aussi de certaines bonnes actions. Néanmoins, il n’en reste pas moins évident qu’il y a toujours des problèmes à régler, et notamment pour Facebook. Le patron du réseau social a lui-même reconnu que ce dernier comportait encore “trop d’erreurs“. Entre protection des données, abus, haine et ingérences, il y a beaucoup de pain sur la planche.

facebook
Logo Facebook – Crédit photo : Wikipédia

Pour Mark Zuckerberg, le défi de cette année est bien de se concentrer sur la résolution de plusieurs « problèmes importants ». Le milliardaire reconnaît que : « Nous n’empêcherons pas toutes les erreurs et tous les détournements, mais nous faisons à l’heure actuelle trop d’erreurs pour ce qui est de faire respecter nos règles et d’empêcher les mauvais usages de nos outils ».

Le vœu de Mark Zuckerberg pour 2018 : améliorer le réseau social

La déclaration faite par le milliardaire propriétaire de Facebook nous éclaire sur certains points. Tout d’abord, il est clair qu’il reconnaît que de sérieux problèmes persistent sur les réseaux sociaux. Les fausses informations, le harcèlement, la protection des données des utilisateurs et leur mauvaise utilisation sont tout autant de sujets qui nécessitent des solutions.

facebook
Mark Zuckerberg – Crédit photo : wikimedia.commons

Mark Zuckerberg considère la responsabilité de Facebook aux yeux des utilisateurs et souhaite faire le nécessaire pour corriger les défauts du réseau. De plus, il assure viser une meilleure trajectoire pour la fin de l’année, en espérant parvenir à remplir les objectifs fixés dans les temps.

Source :

Kulturegeek

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar