PARTAGER

L’association L214 milite depuis des années pour le respect des droits des animaux. La fin des élevages en batterie constitue l’un de ses nombreux combats.

Stop à l’élevage de poules en batterie

Ce lundi, l’association L214 a de nouveau demandé au gouvernement d’interdire une pratique éthiquement discutable : l’élevage de poules en batterie. Les militants espèrent que ce mode d’élevage prendra totalement fin d’ici 2025. Pour se faire entendre, L214 a publié un communiqué accompagné d’une vidéo et d’une pétition. Ce dernier précise son but : « Encourager le gouvernement à prendre la décision d’interdire l’élevage en cage des poules pondeuses pour des raisons éthiques, nous lançons un site avec une pétition adressée au président Emmanuel Macron ». 

La vidéo dont il est question incrimine un élevage de poules qui se trouve dans les Côtes-d’Armor. En plus de militer pour le bien-être animal, Stéphane Bern se fait porte-parole de l’association et délivre un message poignant. La vidéo en question :

L214 en profite pour faire une piqûre de rappel

Durant le mois d’octobre dernier, le président avant prononcé ces quelques paroles qui ne sont pas tombées dans l’oubli : « que les œufs vendus aux consommateurs ne seraient issus que d’élevages en plein air d’ici 2022 ». L’association considère ce discours comme une avancée majeure et précise que la majorité des enseignes de grande distribution souhaitent s’engager dans ce sens.

poules
Crédit photo : Anton Darius Sollers

La vidéo que l’on peut donc découvrir présente des images dures qui reflètent la réalité des poules élevées en batterie. Beaucoup meurent dans ces cages et leurs cadavres se mettent à se décomposer avant que l’on vienne les enlever. L’association qui fait de nous des témoins de cette pratique a l’intention de porter plainte pour mauvais traitement contre l’élevage en question, mais également saisir l’État pour « faute du fait de son inaction/tolérance aux manquements ». Une pétition à l’attention du président est disponible sur le site de L214.

Source :

Demotivateur

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar