La technique Morning Miracle
Le Morning Miracle est une technique qui vise à répéter chaque matin six étapes dès le réveil. Pour chacune d’elle, il faut consacrer une minute de son temps. Que l’on souhaite prendre soin de soi ou limiter son stress, cette technique peut être très efficace. En anglais, ces six étapes que l’on applique sont appelées SAVERS – silence, affirmation, visualization, exercise, reading, scribing.
Une clé du bonheur en six étapes
Silence
Chaque matin, il faut donc s’accorder une minute de silence, sans aucun bruit quelconque. Cela peut être déstabilisant au début, surtout lorsque l’on n’est pas habitué à faire le vide. Il faut donc s’arrêter, respirer et – surtout – prendre conscience de l’importance d’une déconnexion du monde extérieur. Et ce dans le but de mieux se centrer sur moi-même.
Affirmation
Cette étape consiste à répéter trois phrases précises à haute voix, tout en se faisant face dans un miroir. Il s’agit de devenir son propre « coach de motivation » en quelque sorte. Il faut donc dire ces phrases, les penser et les appliquer durant la journée. Cela peut entraîner un effet positif et motivant.
Visualisation
L’étape de la visualisation consiste à prendre le temps de se voir réussir ses objectifs et ses rêves. Il est alors question de se répéter des scénarios réalistes, ce qui a pour effet de tracer des traits clairs dans notre parcours. Et cela permet également d’éviter de se rabaisser aux choses négatives de la vie. L’estime personnelle et la confiance augmentent indubitablement.
Exercice
La citation « un esprit sain dans un corps sain » prend ainsi tout son sens. Il s’agit d’évacuer le stress et l’énergie négative en s’activant pour sa santé mentale et physique. Et c’est un exercice positif auquel on prend très vite goût. Un petit exercice de renforcement ou un étirement, qu’importe, pourvu qu’il dure une minute.
Lecture
Cette petite minute de lecture matinale doit être dédiée à des phrases constructives et positives.
Écrire un journal de bord
Il ne s’agit pas d’un journal intime. Dans ce journal de bord, il faut y inscrire ses rêves, ses désirs et ses motivations. Plus important, on y précise la façon dont on compte y parvenir. Il s’agit de s’arrêter et de faire le point avec soi-même et sur les choses pour lesquelles on est reconnaissant.