Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les gens aiment les piercings ? Peut-être que vous en avez vous-même, mais vous êtes curieux de savoir pourquoi d’autres personnes en ont ? Les piercings sont très appréciés dans le monde entier. Ils existent sous de nombreuses formes et tailles. Certains sont placés dans le nez, d’autres dans les oreilles et d’autres encore traversent les lèvres. En fait, les endroits où l’on peut se faire percer n’ont pas beaucoup de limites ! Alors, pourquoi sont-ils si populaires ? Voici dix raisons pour lesquelles les gens aiment les piercings.

1 : Ils vous permettent de vous démarquer 

Certaines personnes aiment se démarquer. Les piercings vous donnent un sentiment d’individualité. Si vous avez de nombreux piercings, vous paraîtrez plus unique que la moyenne des individus. Même un petit piercing à l’oreille peut vous aider à vous démarquer davantage que si vous n’en aviez pas du tout ! Après tout, les bijoux de piercing sont souvent brillants et accrocheurs.

2 : L’expérience est unique 

Se faire faire une coupe de cheveux et aller acheter des vêtements sont des sorties et des expériences ordinaires. Le choix d’un piercing, en revanche, est un peu plus unique. On vous transperce la peau avec une aiguille après tout !

Si les piercings donnent des nausées à certaines personnes, beaucoup aiment ce rituel et apprécient de se rendre chaque fois dans le même studio de piercing. Vous constaterez que beaucoup de pierceurs sont des personnes incroyablement amicales et ouvertes d’esprit !

3 : Ils sont magnifiques 

Parfois, la réponse est simple : beaucoup de gens aiment les piercings parce qu’ils sont magnifiques. Mettez un anneau de nez ou un piercing industriel sur la bonne personne, et elle aura instantanément l’air plus cool. On ne peut pas le nier !

4 : Ils peuvent être le symbole d’une culture 

Alors que certaines personnes considèrent les piercings comme un signe de rébellion, c’est le contraire dans de nombreuses cultures. Certaines cultures ont des piercings qui remontent à plusieurs générations. C’est un signe d’identité pour eux. Avec leurs piercings, ils ont un sentiment d’appartenance à leur communauté.

5 : Vous pouvez les changer 

Contrairement aux tatouages, vous pouvez modifier l’apparence d’un piercing très rapidement. Si vous avez un clou de nez, par exemple, vous pouvez le remplacer par un anneau et avoir un look complètement différent ! Avec les boucles d’oreilles, vous disposez d’un large éventail de bijoux parmi lesquels choisir. Vous pouvez préférer des anneaux en or un jour et une chaîne le lendemain.

6 : Ils peuvent être secrets 

Tout ce qui concerne votre apparence n’a pas besoin d’être vu par tout le monde. Cela inclut les piercings. Certaines personnes aiment les piercings car ils ajoutent un peu de mystère à leur image. Un piercing au téton, par exemple, ne sera peut-être jamais vu que par le partenaire, ce qui le rend encore plus spécial à leurs yeux !

7 : Certains piercings soulagent la douleur

Saviez-vous que certains piercings peuvent soulager la douleur ? Le piercing daith se situe dans un point d’acupression de l’oreille, ce qui permet de soulager les maux de tête et les migraines. Pour certains, il peut même mettre fin à ces redoutables migraines pour toujours !

8: Ils ont des significations personnelles 

Tout comme les tatouages, certaines personnes se font percer pour une signification particulière. Ils peuvent porter les boucles d’oreilles de leur défunte mère. Ou encore, ils peuvent se faire percer le nez parce que leur célébrité préférée l’a fait. Quel que soit le symbole du piercing, cette signification supplémentaire fait que les gens les aiment davantage.

9: Les piercings remontent à des milliers d’années 

Les piercings ont une histoire riche. En fait, leur existence remonte à des milliers d’années, les preuves de l’existence d’oreilles percées remontant au 9e siècle avant Jésus-Christ. Les gens les aiment depuis des siècles, et cela ne semble pas près de s’arrêter !

10: Il existe de nombreuses variantes 

Les piercings sont tout sauf ennuyeux, et ce en grande partie grâce à leur variété. Vous pouvez vous faire percer le nez, les oreilles, les lèvres, les joues, le nombril, les mamelons, les poignets et bien plus encore ! Il existe également un large éventail de bijoux. Avec les piercings, vous pouvez créer un look unique.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici