Nike Air Force 1 est l’une des baskets les plus emblématiques de l’histoire. Conçu en 1982 par Bruce Kilgore, l’AF1 était un grand succès technologique pour Nike, et au début du 21e siècle, il est devenu un phénomène culturel et était disponible presque partout dans le monde. Découvrez 7 faits intéressants sur la Nike air force one blanche.

1. La Nike AF1 est probablement la chaussure de sport la plus vendue de l’histoire

Nike refuse de fournir des chiffres de vente précis, mais de nombreux analystes – par exemple, Matt Powell de SportsOneSource, disent – Air Force 1 est la chaussure de sport la plus achetée de l’histoire. On estime maintenant que plus de 10 millions de paires de Nike AF-1 sont vendues chaque année, et le chiffre d’affaires de la société provenant de la vente de ces chaussures depuis leur introduction sur le marché est d’environ 28 milliards de dollars.

2. The Original Six – les premiers joueurs de la NBA à promouvoir la Nike AF1

Pour promouvoir la nouvelle Air Force 1, Nike a recruté six joueurs de la NBA pour être les premiers à recevoir des chaussures. Ce groupe est maintenant appelé les Six Originaux. Il était composé de : Moses Malone et Bobby Jones (Philadelphia 76ers), Mychal Thompson et Calvin Natt (Portland Trail Blazers) ainsi que Jamal Wilkes et Michael Cooper (L.A. Lakers).

3. Quand les Nike Air Force Low et Nike Air Force Mid sont-elles apparues ?

Lorsque la Nike AF1 a été introduite sur le marché en 1982 en tant que chaussures de basket-ball, les chaussures étaient vendues dans la version High, qui stabilisait bien la cheville. Un an plus tard, cependant, la société a présenté une version basse des chaussures (Nike Air Force Low). En 1994, une variante intermédiaire (Nike Air Force Mid) a été introduite.

4. Combien y a-t-il de versions couleur officiellement publiées de la Nike AF-1 ?

Au cours des presque 40 ans d’histoire de la Nike Air Force 1, les chaussures baskets ont de nombreuses variantes. Seuls les officiels sont aux alentours de 1800. Si l’on suppose que beaucoup d’entre eux étaient disponibles dans les trois hauteurs (Nike Air Force Low, Mid et High), il en existe plusieurs milliers de versions.

5. Deubré à lacets depuis 1994

En 1994, la Nike AF1 introduit le deubré (prononciation anglaise : doo-bray), une petite plaque placée sur les lacets, à l’avant de la chaussure. Le Deubré a été conçu par Damon Clegg et est marqué “AF-1”. La forme de l’assiette, initialement un peu ovale, a changé en 2007 pour devenir plus carrée.

6. Nike AF1 pour femmes au 21e siècle

Pendant les 20 premières années, les Nike AF-1 étaient principalement portées par des hommes. En 2001, cependant, la société basée en Oregon a introduit les tailles pour femmes et depuis lors, les baskets emblématiques sont devenues de plus en plus populaires également chez les femmes. Comme dans le cas des chaussures pour hommes, les variantes pour femmes les plus populaires sont les Nike Air Force 1 Low et Air Force 1.

7. DJ Clark Kent et d’autres fans célèbres de Nike AF-1

Les chaussures Nike Air Force 1 ont de nombreux fans inconditionnels parmi les personnalités célèbres, en particulier le monde de la musique. Il suffit de citer des stars comme Jay-Z qui porte des baskets iconiques lors de nombreux concerts et clips, ou encore Dr Dre. Cependant, si le nombre de chaussures décide qui est le plus grand fan de chaussures, le premier est sans aucun doute DJ Clark Kent, dont la collection comprend plus de 6 000 paires de Nike AF-1.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici