L’introduction d’extensions de navigateur a amélioré la navigation en ligne et fourni un contrôle et des personnalisations sur votre navigateur. Internet Explorer 4 de Microsoft a été le premier navigateur à introduire des extensions de navigateur, les qualifiant de « barres d’exploration ».
Essentiellement, les développeurs ont ajouté les barres d’outils à l’interface pour influencer la navigation. Au début des années, les développeurs ont appris à créer de nombreuses extensions et à les ajouter à des boutiques en ligne propriétaires. Désormais, les extensions sont devenues populaires qu’aujourd’hui, tous les navigateurs les prennent en charge.
Quelle est la signification des extensions ?
La valeur ajoutée par les extensions à votre navigation en ligne dépend du navigateur.
Ci-dessous une vidéo présentant les extensions :
https://www.youtube.com/watch?v=QLSZlfr13IM
Néanmoins, il existe un éventail de choses que vous pouvez faire avec les extensions, des jeux à la vérification grammaticale de votre écriture. Notamment, certaines extensions étendent les fonctionnalités du navigateur tandis que d’autres cherchent à intégrer un service au navigateur.
Sont-elles sûres ?
Malgré le plaisir et le soulagement qui accompagnent les extensions, vous ne devriez pas télécharger des extensions bon gré mal gré. Ne vous inquiétez pas si vous téléchargez des extensions évaluées par des sociétés de confiance.
Le principal danger posé par les extensions de navigateur émane de la fonction de mise à jour automatique. Les pirates pourraient utiliser cette disposition pour mettre à jour une version corrompue d’une extension et collecter des données à votre insu.