Source : Pixabay. Améliorer le classement de son vidéo YouTube sur Google.

Vous ne pouvez pas simplement télécharger des vidéos et vous attendre à attirer beaucoup de téléspectateurs et d’abonnés. Plusieurs facteurs et techniques doivent être pris en compte pour rendre votre chaîne plus attractive pour votre public cible.

Tout d’abord, vous devez déterminer quel type de contenu vidéo créer. Vos vidéos vont-elles simplement promouvoir votre marque ou s’agiront-elles de vidéos éducatives ou divertissantes ? Si vous faites la promotion de votre marque, voyez si vous pouvez y intégrer du contenu éducatif ou amusant. Votre public ne trouvera pas votre chaîne YouTube sur une recherche Google si vous n’avez pas de contenu qui leur profite d’une manière ou d’une autre.

Acheter des vues YouTube

Lorsque vous avez une nouvelle chaîne YouTube, cela peut prendre des mois ou des années pour la faire démarrer. Un moyen simple d’améliorer le classement de votre chaîne est d’acheter des vues YouTube à bas prix. Certains fournisseurs enverront de vraies personnes regarder vos vidéos YouTube en échange d’une somme modique.

Ci-dessous une vidéo expliquant l’impact de l’achat de vues :

Les vues payantes ne sont pas automatiquement converties en abonnés et en likes. Vous devez toujours donner aux gens une raison d’aimer et de s’abonner. Si vous avez suivi nos premiers conseils et créé des vidéos passionnantes pour votre chaîne, vos vues payantes devraient rapidement se convertir en abonnés et en likes.

Métadonnées vidéo

Une chose à retenir est que YouTube est une filiale de Google. Si vous apprenez à saisir le titre, la description et les balises appropriés pour chaque vidéo YouTube que vous mettez en ligne, les vidéos seront classées plus rapidement sur Google. C’est une forme d’optimisation des moteurs de recherche, mais la différence est que vous le faites pour une vidéo YouTube plutôt qu’une page Web.

Chaque fois que vous téléchargez une vidéo, il vous sera demandé de remplir les informations à ce sujet. Étant donné que YouTube ne sait pas ce que contient votre vidéo, il analyse les métadonnées de votre fichier vidéo pour en récupérer des informations. Par exemple, le nom de la vidéo par défaut est tiré du nom du fichier vidéo. YouTube examinera également les balises, les commentaires et les sous-titres attachés au fichier.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici