Les images sont devenues un élément essentiel de la communication dans le monde numérique. Vous verrez des photos partout où vous magasinez ou allez. Mais en regardant de plus près ces photos, vous vous tromperez en pensant qu’elles sont brutes. La plupart de ces photos que vous voyez sur les magazines, les panneaux d’affichage et les réseaux sociaux sont toutes éditées à des fins d’appel et d’information. Bien sûr, le public aime les reflets et les nuances attrayants, ce qui rend la retouche photo essentielle.
Bien qu’il existe de nombreuses applications et outils de retouche photo, Photoshop est probablement la première chose qui vous vient à l’esprit lorsque vous mentionnez la retouche photo. Mais comment changer la couleur, l’arrière-plan ou la taille de la photo sur Adobe Photoshop ? Cet article détaille les trucs et astuces qui rendent la retouche photo sur Photoshop sans tracas.
Utiliser le pinceau de cicatrisation
Vous ne voulez pas que vos photos apparaissent avec des imperfections et des taches, d’où la nécessité de maîtriser la technique du pinceau cicatrisant.
Ci-dessous d’autres astuces à connaître :
Le pinceau de cicatrisation des taches est un outil efficace dans Photoshop qui vous aide à supprimer les imperfections et les taches avec précision des photos. Étant donné que Photoshop dispose de plusieurs outils de cicatrisation ponctuelle, choisissez l’outil « Pinceau de cicatrisation ponctuelle » et cliquez avec le bouton droit pour modifier la taille du pinceau. Il est conseillé de garder le pinceau relativement plus gros que l’endroit sur lequel vous travaillez.
Changer l’arrière-plan
L’arrière-plan de la photo est sans aucun doute un élément essentiel de toute photo, et vous devrez parfois le modifier pour rendre l’image plus attrayante. Photoshop est toujours là pour vous si vous souhaitez modifier rapidement l’arrière-plan de la photo. Il vous suffit de supprimer l’arrière-plan indésirable en appliquant un chemin de détourage ou une suppression d’arrière-plan sur vos photos.
L’outil Plume de Photoshop fonctionne mieux et il vous suffit d’appuyer sur « P » sur votre clavier pour l’activer. Ensuite, vous pouvez tracer des lignes de détourage autour du sujet principal pour modifier l’arrière-plan.