La cuisine est le lieu où l’on prépare à manger pour ses convives et où l’on peut également les recevoir. C’est un endroit convivial et chaleureux, c’est pourquoi elle a une place de choix dans notre logement. Mais comment aménager et optimiser sa cuisine, lorsque l’on ne dispose que d’un petit espace ?

​Un mobilier adapté pour une cuisine pratique

Tout d’abord, il est important de connaître la structure de sa cuisine et de repérer les points forts et les points faibles de celle-ci. Par exemple, si vous possédez un bel espace sous plafond, placez à cet endroit des étagères accrochées au mur, afin de ne pas perdre cette superficie. La même situation se retrouve avec les renfoncements présents dans votre habitation, qui peuvent vous faire gagner de précieux centimètres, à la condition qu’ils accueillent des meubles de la bonne dimension.

Afin de renforcer la fonctionnalité de votre cuisine, nous vous conseillons de l’équiper de meubles carrés, qui seront plus faciles à combiner entre eux que ceux d’une autre forme, comme les meubles arrondis. Choisissez du mobilier de rangement fermé, afin d’éviter que le contenant de ceux-ci ne déborde et que votre cuisine ne se retrouve en désordre.

Lorsque l’on possède un petit espace, les pièces de la cuisine et de la salle à manger ne forment généralement qu’un seul et même grand espace. La table et la chaise de salle à manger font partie intégrante de la cuisine, mais sont des meubles encombrants. Pour gagner de l’espace, optez pour un bar, qui pourra vous servir aussi bien, de plan de travail, que de table à manger.

Vous pouvez faire réaliser le mobilier de votre cuisine sur mesure pour être sûr d’avoir les dimensions parfaites, cependant, cela représente un budget qui peut vite devenir élevé.

​Les toutes dernières tendances déco

Les matières naturelles, inspirées du style scandinave, ont le vent en poupe en 2021. Des matières brutes, comme le bois ou encore l’osier, apportent un côté relaxant et chaleureux à une pièce, qui peut être augmenté avec l’ajout de plantes en décoration. Le style minimaliste fait également partie des dernières tendances, offrant un aspect zen et ordonné, tout en ne se concentrant que sur le nécessaire.

Côté couleur, le noir est toujours en tête grâce au côté chic et distingué qu’il apporte. Mélangée au bois, cette combinaison offre un équilibre entre, la chaleur apportée par le bois et la touche de modernité qu’offre le noir. Le blanc reste malgré tout une couleur intemporelle, qui a l’avantage de pouvoir se marier avec n’importe quel style de mobilier.

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici