Il n’est pas surprenant que Microsoft veuille participer à cette tendance croissante du métaverse. Le métaverse nécessiterait des investissements de la part d’un grand nombre d’entreprises à travers le monde. Cela nécessiterait non seulement de grandes et petites entreprises, mais un écosystème croissant de développeurs. Ces entités devraient avoir une passion importante autour du métaverse.

Microsoft est sûrement l’une de ces entreprises qui ont un intérêt important à voir le métaverse se réaliser. La société s’est déjà imposée dans le jeu avec la division Xbox et a accru sa présence dans le jeu avec des acquisitions clés de jeux et de développeurs fantastiques.

Microsoft et l’avenir du travail

La vie change à plus d’un titre et les comportements changent grâce à la technologie. Par exemple, le travail à distance vous permet de travailler à tout moment, de n’importe où, tant que vous disposez d’une bonne connexion Internet.

Ci-dessous une vidéo en anglais montrant le projet de Microsoft :

Microsoft est essentiel pour diverses applications d’entreprise, de sa suite Office à Teams, en passant par d’autres produits qui ajoutent véritablement de la valeur à un individu et à une entreprise. Il est surprenant que Microsoft travaille avec Facebook sur son application Workplace. Facebook pense que travailler avec Microsoft dans cette entreprise peut créer plus de valeur pour les utilisateurs.

Un partenariat intéressant

Ce nouveau partenariat est un exemple de la façon dont Facebook veut aborder son travail. L’entreprise veut collaborer et créer plus de partenariats au lieu de se contenter d’aller vite et de casser les choses. Avec ce nouveau projet, Workplace, un produit Facebook présentera les éléments de l’équipe et les utilisateurs de l’équipe pourront profiter des paramètres de Workplace.

C’est ce qu’on aime appeler l’interopérabilité, ou du moins la voie qui y mène. C’est un moyen pour Facebook d’apprendre comment il peut fournir plus d’aide aux entreprises avec son produit tout en collaborant avec d’autres grandes entreprises.

Source :

Ne ratez plus les news les plus insolites et lifestyle grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici