Source : Pixabay. Prendre soin de son animal de compagnie en vacances

Vous avez réservé vos vacances et vous avez annoncé à tout le monde avec enthousiasme vos grands projets d’emmener Fido à la plage, de faire du camping dans les Alpes et de voyager dans toute l’Europe.

Ce n’est que maintenant que vous réalisez que votre chat dort sur votre lit comme pour vous dire : « Il est impossible que nous partions sans moi ! » Alors, qu’est-ce que tu peux faire ? Vous pouvez essayer de les emmener avec vous partout où vous allez, ou de trouver un endroit approprié pour les emmener, mais où regardez-vous ?

Les laisser à la maison avec une gardienne

Si vous avez un ami de confiance ou un membre de la famille qui peut prendre soin de votre maison et de votre animal de compagnie pendant votre absence, alors c’est parfait.

Ci-dessous divers conseils à considérer :

Le gardiennage à la maison devient de plus en plus populaire à mesure que les gens réalisent les avantages d’avoir quelqu’un chez eux pour arroser les plantes et nourrir les animaux de compagnie sans aucun stress supplémentaire. Les gardiens de maison sont également en mesure de signaler les problèmes et peuvent être là si votre animal a besoin de soins supplémentaires.

Les emmener avec vous

Si aucune des solutions ci-dessus ne vous convient, votre seule option pourrait être d’emmener votre animal de compagnie avec vous. Le fait est que les animaux de compagnie ne sont pas comme des enfants qui dorment simplement toute la journée et ne causent aucun problème.

Les animaux stressés ou nerveux peuvent finir par causer des ravages aux autres clients des hôtels. Ils peuvent aussi s’ennuyer et tenter de s’échapper pendant la nuit pour partir à votre recherche. Donc, si vous n’avez pas l’habitude de voyager avec des animaux de compagnie, il vaut peut-être mieux éviter de le faire à moins qu’il n’y ait pas d’alternative.

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici